Les Ames Vagabondes

Les ames vagabondes.jpg

Titre : Les Ames Vagabondes

Auteur : MEYER, Stephenie

Résumé :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

Avis :

J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais je venais juste de finir Révélation à l’époque. Après une petite pause, je l’ai dévoré!!
Le début est un peu long, on ne comprend pas tout tout de suite mais au fur et à mesure qu’on avance, c’est de mieux en mieux.
Vagabonde est très timide et pense toujours aux autres avant de penser à elle, ce qui étonne les humains. Cependant, elle apprend vite à se fondre dans la masse sans pour autant changer de caractère. Bien vite, un problème s’offre à elle. Elle doit lutter contre les sentiments de Mélanie mais aussi contre les siens, ce qui lui pose beaucoup de problèmes. Alors que beaucoup d’humains sont méfiants à son égard, elle décide d’aller dans le monde des âmes, quittant ainsi la protection du désert pour sauver Jamie, le frère de Mélanie. Elle se voit ensuite dans l’obligation de donner le mode opératoire d’extraction des âmes pour en sauver une car elle ne supporte pas la mort tout en faisant jurer à Doc qu’elle sera enterrée dans le désert, elle ne veut pas vivre à nouveau dans un autre monde.
Je sais que pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’histoire c’est un peu du charabia mais c’est vraiment un belle histoire d’amour qui va au delà de la mort et des plus grands changements. Je trouve qu’il y a aussi un message d’avertissement contre les dérives que connait le monde en ce moment puisque les âmes arrivent pour « sauver » la Terre.
Encore un livre que je conseille vivement!!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The Host
Sans titre 2Version Française :
◘ Date de parution : mai 2009
◘ Editeur : J.-C. Lattès
◘ ISBN : 978-2-7096-3026-9
◘ Nombre de pages : 617 pages
◘ Prix : 20,50 €
Sans titre 2Adaptation au cinéma : Sortie du film le 17 avril 2013 (plus d’info ici).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s