Le Voleur d’Ombres

Voleur Ombres.gif

Titre : Le Voleur d’Ombres

Auteur : LEVY, Marc

Résumé :

 » Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre ». Je me suis assis en tailleur sur le sol. « Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. « Pour quoi faire? « Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons. « Nous ? « Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais ». J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait « . Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

Avis :

Appréciant les romans de Marc Lévy en général, j’ai un peu été déçue par ce livre. Je m’attendais à une grande présence des ombres mais finalement on en parle que très peu et elles ne jouent pas un grand rôle dans l’histoire. Par contre, le côté humain et relationnel entre les personnages est très bien développé et c’est très appréciable dans ce genre de lecture. A lire mais sans s’attendre à une histoire trépidante et surnaturelle.

♥ Ally ♥

Version Française :
◘ Date de parution : juin 2010
◘ Editeur : Robert Laffont
◘ ISBN : 978-2-2211-1312-7
◘ Nombre de pages : 274 pages
◘ Prix : 19,95 €

Laisser un commentaire

