Papillon d’Obsidienne

Titre : Papillon d’Obsidienne

Auteur : HAMILTON, Laurell K.

Résumé :

Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé « la Mort ». Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n’ai pas d’autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier…

Avis :

Que dire d’autre que ouaouh? Franchement, il n’y a pas un instant de répit, et les actions s’enchainent très très vite!! On en apprend énormément sur Edward mais je trouve dommage qu’on ne voit pas Richard ni Jean-Claude. Bon, en même temps, ni l’un ni l’autre ne parlent à Anita depuis près de six mois donc on voit mal pourquoi elle leur aurait dit de venir!!
J’avoue avoir eu quelques frayeurs pour Anita, je trouve qu’elle se retrouve souvent à l’hôpital dans ce tome!! Par contre, on en apprend un peu plus sur les marques et la façon dont Anita va devoir travailler pour qu’elles ne lui bouffent pas la vie! Mais elle ne sais toujours pas lequel choisir et c’est un peu frustrant! Après avoir coucher avec les deux, franchement, elle devrait savoir, non?! En même temps, elle a peur que celui qu’elle laissera en plan ne tue celui qu’elle aura choisi alors…
Olaf et Bernado sont quand même sympa même si Olaf n’est pas un ange!! Mais j’aime bien les piques qu’il lance à Anita qui n’est d’ailleurs pas en reste!
En tout cas, c’est un super livre, vivement que je lise la suite!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Obsidian Butterfly
◘ Série : Anita Blake, Vampire Hunter Series
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Anita Blake, chasseuse de vampires (tome 9)
◘ Date de parution : septembre 2009
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0171-5
◘ Nombre de pages : 704 pages
◘ Prix : 9 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 10, tome 11, tome 12, tome 13, tome 14, tome 15, tome 16, tome 17, tome 18

Laisser un commentaire

