[Film] Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie

Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie

Synopsis :

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Avis :

J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première et franchement, j’ai été agréablement surprise par l’adaptation réalisée.
Je tiens à dire que quelques jours plus tôt, je disais que ce film allait être long et ennuyant puisque, il faut bien le dire, il ne se passe pas énormément de chose dans ce tome. Et bien finalement, je ne me suis pas ennuyée et encore mieux, je n’ai pas vu du tout le temps passer!!
Pour moi, le film est assez fidèle au livre même si dans mes souvenirs, le mariage n’était pas aussi long, et je suis sûre que la scène des discours (soit dit en passant très drôle) a été rajoutée. Bizarrement les petites entorses au roman de m’ont pas gênées, bien au contraire. Certaines sont assez comiques, de part le jeu des acteurs (Jacob quand Bella annonce les prénoms possibles) ou bien de la situation elle-même.
J’ai aussi trouvé que le jeu des acteurs s’améliore, surtout Kristen Stewart que je n’avais pas du tout appréciée dans le premier volet de la saga. Dans ce chapitre 4, elle m’a plutôt convaincu et les effets spéciaux sur sa personne rendent son personnage d’autant plus convainquant.
J’ai aussi trouvé toutes les scènes avec les loups très impressionnantes et bien réalisées. On a vraiment l’impression qu’ils parlent et même quand ce n’est pas le cas, on comprend assez facilement se qui se « dit ». Et puis, ils sont toujours aussi impressionnants et beaux, que ce soit sous forme de loup ou sous celle d’humain 😉 !
J’ai aussi beaucoup aimé la mise en scène du passage sur l’île d’Esmée après la première nuit et la consommation du mariage de Bella et d’Edward. Je trouve assez drôle les efforts de Bella pour faire craquer Edward et ses effots à lui pour ne justement pas craquer! Vraiment très drôle.
Bref, comme vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié cette adaptation du quatrième tome de la saga Twilight et je conseille à ceux et celles qui ont lu le livre d’aller au cinéma! (mais peut-être pas tout de suite, il doit y avoir beaucoup de monde!)

♥ Ally ♥

Version Française :
◘ Date de sortie : 16 novembre 2011
◘ Durée : 1h57min
◘ Réalisateur : Bill Condon
◘ Acteurs principaux :  Robert Pattinson (Edward Cullen), Kristen Stewart (Bella Swan), Taylor Lautner (Jacob Black)
◘ Nationalité : Américaine
◘ Critique du livre : ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s