Le Lys Rouge

Titre : Le Lys Rouge

Auteur : ROSE, Karen

Résumé :

Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre un tapis de lys… Quand il arrive sur les lieux, et qu’il croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l’inspecteur Aidan est sur la défensive : des indices indiquent en effet que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.
Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l’intervention de son avocate. Mais deux jours plus tard, un nouveau patient de Tess se suicide à son tour ; puis un troisième se donne la mort après avoir abattu sa femme… Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Mais plus les preuves s’accumulent, plus Aidan est convaincu de l’innocence de la jeune femme, qui se met totalement au service de l’enquête. Quant à son avocate, furieuse de la voir collaborer avec la police, elle refuse d’assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir faire vite pour découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre inexorablement autour de Tess…

Avis :

J’avoue avoir choisi ce livre un peu par hasard mais je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire.
Les personnages sont très approfondis : Aidan et Tess, les personnages principaux sont très complexes, avec leurs blessures et leur passé parfois compliqué. Chacun a sa vision des choses, souvent faussée par un événement passé, souvent directement lié à leur histoire personnelle. Même les personnages secondaires sont bien travaillé, surtout les autres membres de la famille de Tess et d’Aidan.
L’histoire est elle aussi très bien menée et sincèrement, je ne m’attendais pas à ce dénouement! L’action est très présente et les différents rebondissements (et meurtres) arrivent, je trouve, toujours au bon moment pour relancer l’intrigue policière mais aussi amoureuse. Le coupable envoie les inspecteurs sur un nombre impressionnant de fausses pistes, mais ce faisant, il fait aussi des erreurs se qui permet son arrestation.
Néanmoins, le fait qu’il y ai de très nombreux personnages (policiers, procureurs…, amis des uns et des autres, victimes, etc) rend parfois la compréhension un peu laborieuse puisque l’auteur passe facilement du nom de famille au prénom et il faut donc un moment avant de comprendre qui est qui.
Pourtant, j’ai vraiment très apprécié ce roman que j’ai eu bien du mal à lâcher pour aller me coucher à des heures raisonnables!
Pour les amateurs de thrillers, je vous le recommande!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : You Can’t Hide
Sans titre 2Version Française :
◘ Date de parution : avril 2008
◘ Editeur : Harlequin
◘ ISBN : 978-2-2808-4032-3
◘ Nombre de pages : 630 pages
◘ Prix : 6,70 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s