Mort sur la Ville

Mort sur la Ville

Titre : Mort sur la Ville / En Danger de Mort

Auteur : KAVA, Alex

Résumé :

Piégés par l’auteur d’une étrange missive annonçant une catastrophe imminente, le profileur Maggie O’Dell et son patron Cunningham, tous deux membres du FBI, se retrouvent en contact avec une fillette de quatre ans et sa mère en proie à une violente fièvre hémorragique. Au même moment, de mystérieuses enveloppes sont adressées à des personnes apparemment sans lien entre elles, et qui développent par la suite des symptômes alarmants et inexplicables. Commence alors une véritable course contre la montre pour Maggie qui, bien que coupée du monde dans la cellule d’isolement où on l’a consignée, tente par tous les moyens, avec son équipier Tully, d’enrayer la propagation de cette arme de mort dont ils risquent d’être les premières victimes. Une arme de mort si puissante qu’elle peut frapper n’importe où, n’importe quand, n’importe qui. Il faut faire vite, car nul ne peut prédire qui sera la prochaine victime du tueur, un psychopathe qui, comme le découvre Maggie O’Dell, emprunte sa stratégie aux célèbres criminels qu’il admire, et dont les victimes, contrairement aux apparences, n’ont peut-être pas été choisies par hasard…

Avis :

Pour un premier roman de cet auteur, je n’ai absolument pas été déçue.
L’histoire est cohérente et nous tient facilement en haleine.
Les personnages sont attachants bien qu’un peu froid et distant au début de l’histoire. On comprend vite que chacun à ses blessures et qu’ils font tout pour les cacher aux autres.
Maggie O’Dell et Benjamin Platt sont tous deux des enquêteurs chevronnés, ce qui ne les empêchent pas de comprendre toutes les motivations du tueur.
Les autres personnages, Tully, Emma, Gwen et Ganza apportent des réponses ou soulèvent d’autres questions ce qui permet aux enquêteurs d’avancer sans que ce ne soit eux qui trouvent toutes les réponses, choses qui m’énerve. Je trouve justement bien que chaque personnages apportent de petites choses pour trouver l’auteur d’un crime et non pas que seul l’enquêteur principal trouve les réponses.
En bref, un bon thriller qui te fait un peu hésiter quand tu reçois un colis après avoir lu ce livre!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Exposed
◘ Série : The Maggie O’Dell Series
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Maggie O’Dell (tome 6)
◘ Date de parution : septembre 2009
◘ Editeur : Harlequin
◘ ISBN : 978-2-2808-0962-7
◘ Nombre de pages : 408 pages
◘ Prix : 6,80 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 7, tome 8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s