16 Lunes

https://i0.wp.com/www.canailleblog.com/photos/blogs/16-lunes-narnia-2-la-journee-type-de-moi-p-31394.jpg

Titre : 16 Lunes

Auteurs : GARCIA, Kami et STHOL, Margaret

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver…
L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Avis :

Une amie m’avait dit de lire ce livre pour que l’on puisse aller voir le film ensemble. Habitude un peu bête, mais je lis toujours le livre avant d’aller voir le film alors, je me lance dans cette lecture, et, ho chose extraordinaire, j’adhère totalement à l’histoire, alors qu’en lisant le résumé, c’était plutôt mal barré !
L’univers de l’histoire est original, combien d’histoire se passe dans le sud profond des Etats-Unis ? J’ai ainsi aimé découvrir cet univers plutôt méconnu, fait de rituels dénués de sens mais profondément ancrés dans les habitudes des habitants. Et puis la vision de père Lee sur la Guerre de Sécession est assez drôle.
Ensuite, le fait que c’est un garçon, un ado qui raconte l’histoire est sympathique et plutôt rare alors autant en profiter ! D’autant que même s’il a toujours vécu dans la même ville aux idées étriquées, il n’est pas du tout comme les autres habitants et c’est plaisant de voir justement la façon dont il tourne la moindre chose en ridicule.
L’avantage dans cette histoire, c’est que l’on découvre avec le narrateur le monde des enchanteurs, ce qui nous permet de bien assimiler toutes les notions qui interviennent et régissent cet univers pour le moins étrange. Et néanmoins, il est très facile de se le représenter.
Les personnages sont attachants, sauf peut-être Lena qui a fini par me taper sur le système à force de se voir comme une pauvre petite victime de la malédiction. J’ai par contre beaucoup apprécié Amma qui est, je trouve, la plus charismatique. Bien sûr, Macon est le plus intriguant, tant on sait peu de choses sur lui. Et après il reste Ethan qui reste un ado qui se bat pour la fille qu’il aime et je trouve ça très touchant.
L’histoire en elle-même est sympathique et pleines de rebondissements, pour mon plus grand plaisir. La fin est assez inattendue je dirai et m’a prise de court. Tout ça pour dire que si vous voulez passer un bon (long) moment, lisez ce livre !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Beautiful Creatures
◘ Série : Caster Chronicles
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Le Livre des Lunes (tome 1)
◘ Date de parution : janvier 2010
◘ Editeur : Hachette Jeunesse
◘ ISBN : 978-2-0120-1822-8
◘ Nombre de pages : 635 pages
◘ Prix : 18 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4

Sans titre 2

Adaptation au cinéma : sortie du film le 27 février 2013 (plus d’info : ici)
Voir ma critique ici.

https://i0.wp.com/i29.servimg.com/u/f29/15/79/60/91/part_v16.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s