Vague de Chaleur

Titre : Vague de Chaleur

Auteur : CASTLE, Richard

Résumé :

Un magnat de l’immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, on lui a donné un coup de pouce pour qu’il fasse le grand saut. Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé trouble échappe de peu à une agression.
Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s’échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre, dans l’entourage, entraîne la police dans le monde opaque de l’immobilier, des paris, de l’argent douteux. Un univers où le secret et le silence font la loi.
Mais l’enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour mettre de l’ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d’un journaliste fort encombrant (mais charmant), elle va découvrir un à un tous les secrets du mort, flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d’ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré oublier.

Avis :

J’avoue avoir lu ce livre parce que j’adore la série… et je préfère la série!!
Le personnage inspiré par Castel est triste, presque transparent si ce n’est dans sa relation avec Nikki. De plus, il est beaucoup moins drôle que Castle. En même temps, il fallait si attendre. Après tout Jameson n’est pas romancier mais journaliste, donc logiquement plus terre à terre.
Tout ça pour dire que les personnages ne sont pas très présents dans le livre, excepté pour Nikki puisque c’est elle que l’on suit. Les Gars sont quand même là et avec leurs blagues, mettent un peu de rire dans une enquête plutôt sombre.
Sinon, l’intrigue est plutôt sympa et j’avoue que je ne m’attendais pas au dénouement surprenant. Il y a de nombreux rebondissements ce qui permet tout de même de lire facilement ce livre et j’avais vraiment envie de savoir qui était le coupable!! Ce qui en soit est le plus important pour un roman policier non?A lire, mais sans espérer retrouver les caractères des personnages de la série!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Heat Wave
◘ Série : Nikki Heat

Sans titre 2

Version Française :
◘ Série : Nikki Heat (tome 1)
◘ Date de parution : novembre 2010
◘ Editeur : City Edition
◘ ISBN : 978-2-3528-8483-5
◘ Nombre de pages : 256 pages
◘ Prix : 16,90 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4

https://i0.wp.com/i29.servimg.com/u/f29/15/79/60/91/part_v16.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s