[Film] Hunger Games – L’Embrasement

Hunger Games – L’Embrasement

Synopsis :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Avis :

J’ai vu ce film en avant-première, cinq jours avant la sortie (mais faute de temps, je ne poste mon avis que maintenant!).
J’avais déjà beaucoup aimé le premier volet que j’ai trouvé très fidèle au livre et j’avoue que celui-ci est dans la même vaine. a part quelques détails minimes, tout y est (même si ça fait un moment que j’ai lu le livre). En même temps, j’ai vu le film avec une copine qui venait de relire le livre alors…
Encore une fois, on est transporté dans l’univers créé par Suzanne Collins. Les lieux et les décors en général sont juste magnifiques. Et les robes de Katniss sont tellement belles que j’aurai bien aimé pouvoir les porter.
Les émotions sont très bien rendus ce qui tient en partie au jeu des acteurs qui croient vraiment à se qu’ils font, à croire que c’est leur vie qui se joue et non pas celle de personnages.
Chacun joue son rôle, Jennifer Lawrence dans le registre de la fille forte, qui veut se battre pour sauver sa sœur mais qui en même temps est fragile (après ce qu’elle a vécu, c’est plutôt logique!). Elle est un peu perdue au début mais comprend vite qu’elle va devoir tout mettre e oeuvre pour garder profil bas (ce qui n’est pas facile pour elle!). Josh Hutcherson dans le registre du protecteur, prêt à tout pour sauver Katniss, quitte à mourir dans les Jeux. Et enfin Liam Hemsworth dans le registre de l’amant éconduit, car pour le coup, on a bien un triangle amoureux avec Peeta, Gale et Katniss.
Heureusement, ce n’est vraiment pas ce qui est mis en avant dans le flm, bien au contraire, cela ne se voit qu’au travers de quelques scènes, surtout au début du film ou bien des images rapides de Gale quand il regarde les retransmission des Jeux à la « télé ».
Certains autres moments sont très émouvants, surtout celui qui se passe dans le district 11 quand Katnis et Peeta rendent hommage aux deux tribus morts pendant la 74ème édition des Jeux, Rue et Thresh. Je trouve cette scène très prenante. La deuxième scène qui m’a touché, c’est le moment où Katniss embarque dans la capsule qui l’emmène dans l’arène des Jeux. Ce qui arrive à Cinna m’a ému d’autant plus qu j’adore les robes qu’il crée.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages de Finnick et Mags. Leur relation est forte au point que Mags se porte volontaire pour que l’amoureuse de Finnick n’aille pas dans l’arène. Et le fait que ce dernier l’aide sans cesse et pense à son bien être m’ont beaucoup touchés.
Enfin, tout ça pour dire que j’ai adoré regarder ce film et que très sincèrement, on ne voit pas passer les deux heures de film.
Je vous le recommande!

♥ Ally ♥

Version Française :
◘ Date de sortie : 27 novembre 2013
◘ Durée : 2h26min
◘ Réalisateur : Francis Lawrence
◘ Acteurs principaux :  Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Liam Hemsworth (Gale Hawthorne), Josh Hutcherson (Peeta Mellark)
◘ Nationalité : Américaine
◘ Critique du livre : ici

Publicités

2 réactions sur “[Film] Hunger Games – L’Embrasement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s