Raven’s Gate

Titre : Raven’s Gate

Auteur : HOROWITZ, Anthony

Résumé :

Après un cambriolage qui a mal tourné, Matt Freeman est envoyé dans un petit village du Yorkshire. Il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d’accueil, ainsi que tous les habitants du village, ne tournent pas rond. Pourquoi le dévisagent-ils ? Quelles sont ces étranges incantations qui hantent ses nuits ? Et ces quatre adolescents qui l’appellent au secours dans ses rêves ? Y aurait-il un rapport avec les mystérieux pouvoirs dont Matt se sent doté ?

Avis :

Alors, voilà un livre que je relis presque 10 ans après l’avoir lu pour la première fois et j’avoue qu’avant de l’ouvrir, je ne me souvenais plus trop de l’histoire. En fait j’ai eu envie de relire la saga parce qu’en allant au salon du livre jeunesse à Montreuil, j’ai vu que le dernier tome de la saga était sorti et évidemment je ne l’avais pas lu. Je ne me souviens d’ailleurs pas si j’ai lu le tome 3 ou pas!
Toujours est-il que j’ai commencé ce livre avec un bon souvenir malgré le fait que l’histoire reste floue dans ma tête.
C’est avec plaisir que j’ai plongé dans le monde de Matt, ado en difficultés tant de par son histoire personnelle plutôt tragique que par les événements qui l’entraînent malgré lui dans une quête dont il ne connaît rien.
Les personnages secondaires sont aussi relativement bien amené et comme Matt, j’ai d’emblée détesté Mme Deverill et Noah!
Cependant, l’histoire mais un peu de temps à commencer même si je suis bien consciente qu’il faut nous présenter les personnages et le contexte de l’histoire. Malgré ça j’ai passé un bon moment avec cette lecture et évidemment, j’ai tout de suite commencé le tome 2! Peut-être que cette fois j’arriverai à finir la saga!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Raven’s Gate
◘ Série : The GatekeepersSans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Le Pouvoir des Cinq  (tome 1)
◘ Date de parution : Septembhre 2009
◘ Editeur : Livre de Poche Jeunesse
◘ ISBN : 978-2-0132-2567-0
◘ Nombre de pages : 317 pages
◘ Prix : 5,90 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4tome 5

Challenge Jeunesse Young Adult #3

6/35

Laisser un commentaire

