Oblivion

Titre : Oblivion

Auteur : HOROWITZ, Anthony

Résumé :

Les Gardiens des Portes ont été séparés et les ténèbres sont plus puissantes que jamais. Les Anciens ont mis au point un nouveau plan diabolique pour détruire la Terre : exacerber le réchauffement climatique. Pour les arrêter, les Gardiens vont d’abord devoir trouver un moyen de se retrouver. L’Antarctique sera la scène de l’affrontement final. Qui, d’entre les forces du bien et du mal, prendra l’avantage ? Une seule chose est certaine : l’un des Cinq y laissera la vie…

Avis :

Et voilà le dernier tome!!
La fin du tome précédent était plutôt inattendue et nous les retrouvons juste après ce moment terrible. Chacun des Gardiens se retrouve seul ou presque. Et bien sur, ils leur arrivent pleins de péripéties avant qu’ils arrivent enfin à se retrouver en Antarctique.
J’ai bien aimé ce tome parce que chaque personnage prend la « parole » et raconte l’histoire de son point de vue. Celles qui m’ont le plus intéressées étaient celles de Pedro et celle de Jamie. Je ne sais pas trop pourquoi mais elles m’ont beaucoup touchées, peut-être parce qu’ils se retrouvent vraiment seuls, avec personne, au départ, pour les aider. Enfin, je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser un peu de suspense.
Enfin, je vous dis juste que j’ai adoré et que certains passages m’ont un peu surprise!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Oblivion
◘ Série : The Gatekeepers Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Le Pouvoir des Cinq  (tome 5)
◘ Date de parution : Novembre 2012
◘ Editeur : Hachette Romans
◘ ISBN : 978-2-0120-1564-7
◘ Nombre de pages : 576 pages
◘ Prix : 15,95 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4

Challenge Jeunesse Young Adult #3

10/35

Laisser un commentaire

