L’Amour Dure plus qu’une Vie

Titre : L’Amour Dure plus qu’une Vie

Auteur : BRASHARES, Ann

Résumé :

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, un
homme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les deux amants…

Avis :

Le résumé de ce livre me donnais bien envie, donc je l’ai commencé dès que j’ai pu, d’autant qu’il fait partie du Challenge ABC.
Le début de la lecture m’a laissée perplexe. J’avais énormément de mal à comprendre le cheminement des pensées de Daniel. J’avais l’impression qu’il partait dans tous les sens sans vraiment comprendre où tout cela nous mènerait. Petit à petit, j’ai réussi à comprendre où il voulait en venir même si ses pensées n’étaient pas toujours dans l’ordre.
Les parties avec ses anciennes vies étaient intéressantes, bien plus que celle dans la vie d’aujourd’hui où il ne se passait pas grand chose.
Le caractère de Lucy est bien rendu et plutôt logique. Elle refuse d’abord de croire ce que lui dit Daniel et j’avoue que j’aurais fait la même chose!! Peu à peu, elle s’interroge et je ne vous en dit pas plus.
Daniel m’a par contre particulièrement énervé. Après plus de deux siècles a attendre  l’amour, il tergiverse et c’est franchement agaçant même si dans l’histoire c’est nécessaire, je ne trouve pas ça très crédible.
L’histoire en elle-même n’a rien de très nouveau. Deux amants que tout sépare à chaque fois et un méchant qui veut les séparer! Mais la fin par contre, quelle horreur! On a l’impression qu’il manque un chapitre complet voir deux ou trois et je trouve ça très frustrant d’autant qu’on nous laisse vraiment avec des interrogations monstres, sans savoir ce que vont devenir Lucy et Daniel ni comment ils vont enfin pourvoir vivre leur amour.
Un livre en demi-teinte donc.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : My Name is Memory
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Date de parution : Mai 2011
◘ Editeur : Gallimard Jeunesse, Romans Ado
◘ ISBN : 978-2-0706-3473-6
◘ Nombre de pages : 400 pages
◘ Prix : 17,25 €

d6f70-bannic3a8reabc2014-complet

1/26

Laisser un commentaire

