Comme une Tombe

Titre : Comme une Tombe

Auteur : JAMES, Peter

Résumé :

Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher… A la surface, sa fiancée s’inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…

Avis :

Un nouveau roman lu dans le cadre du Challenge ABC. Je suis tombée dessus par hasard, en cherchant désespérément un auteur pour la lettre J.
C’est un roman qui commence assez bizarrement puisque dès le début, on rencontre Michael lors de son enterrement de vie de garçon. Et il est bien vite enterré dans un cercueil.
Ensuite, on découvre Roy Grace, commissaire divisionnaire. J’avoue avoir eu du mal à comprendre comment le commissaire allait entendre parler de Michael, puisqu’au départ il est sur un procès qui n’a rien à voir avec le jeune homme.
Une fois que le rapprochement est fait, j’ai trouvé le temps long, tout le monde sauf Grace, croyant que Michael, farceur notoire, a encore fait une blague. A partir de la découverte de la disparition du cercueil, tout s’enchaîne plus vite même si j’ai trouvé que les enquêteurs n’étaient pas bien malins sur certains points !
Les personnages sont assez peu détaillés, sauf Grace dont on connait beaucoup la vie même s’il y a beaucoup de zone d’ombre.
L’histoire en elle-même est bien ficelée et à une ou deux reprises, je me suis demandée où l’auteur allait chercher de telles idées. Et pourtant le mobile derrière toute l’histoire est déjà vu mais bon, je ne peux nier que j’ai passé un excellent moment à lire ce livre, ayant même parfois du mal à le lâcher tant j’étais happée par l’histoire.
A lire quand on aime les romans policiers même si Michael n’a vraiment pas de chance dans cette histoire!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Dead simple
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Date de parution : Avril 2010
◘ Editeur : Pocket
◘ ISBN : 978-2-2662-0438-5
◘ Nombre de pages : 531 pages
◘ Prix : 7,70 €

d6f70-bannic3a8reabc2014-complet

3/26

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s