Paradise

Titre : Paradise

Auteur : ELKELES, Simone

Résumé :

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

Avis :

Encore une fois, j’ai lu ce livre dans le cas du Challenge ABC même si ça faisait un moment qu’il était dans ma PAL (mais bon, elle est vraiment trop importante, alors c’est compliqué de choisir!).
J’ai beaucoup aimé ce roman, le cadre de l’histoire est plutôt original, le scénario est bien ficelé et il y a des petites choses auxquelles je ne m’attendais pas spécialement même si on se doute que les deux personnages principaux vont finir ensemble.
D’ailleurs, les personnages principaux sont attachants même si parfois, ils m’ont exaspéré, chacun à leur manière mais en même temps, de façon identique.
Maggie est la parfaite « victime » qui se laisse aller, qui ne se bat pas pour retrouver sa vie d’avant et qui pense que sa vie ne vaut pas la peine d’être vécue.
Dans le même sens, Caleb a aussi un statut de victime même s’il pense que c’est dû à son image d’ancien taulard et ça m’a énervé qu’il ne fasse rien pour changer cette image de lui que les autres lui renvoient et du coup qu’il se plait à renvoyer aux autres.
Par contre, j’ai beaucoup aimé Mme Reynolds, je l’ai trouvé drôle et rafraîchissante, et j’ai bien aimé qu’elle bouscule un peu les deux jeunes.
Un livre que j’ai lu très rapidement (une demie-journée) et je n’ai pas vu les pages défiler (mais elles sont pas nombreuses!). Un roman sympathique qui fait passer le temps de façon agréable et sans prise de tête.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Leaving Paradise
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Paradise  (tome 1)
◘ Date de parution : Janvier 2012
◘ Editeur : La Martinière
◘ ISBN : 978-2-7324-4971-5
◘ Nombre de pages : 384 pages
◘ Prix : 13,90 €
◘ Autres critiques : tome 2

d6f70-bannic3a8reabc2014-complet

8/26

Challenge Jeunesse Young Adult #3

12/35

Publicités

2 réflexions sur “Paradise

    • Oui beaucoup d’émotions !
      Après tout, le personnage principal est assez bouleversée au début du livre et on ressent vraiment ce qu’elle pense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s