Tempête de Feu

Titre : Tempête de Feu

Auteur : MANCELLON, Céline

Résumé :

Ère de Gyeon – Année du dragon rouge – Pays de Koro
Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison.
Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.

Avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre des « Masses Chroniques » organisées par le service presse des Editions Sharon Kena que je remercie.
Dès la première ligne, on tombe dans l’univers du royaume des pluies, un univers qui rappelle l’Asie par beaucoup de côté. Je dois bien avoué que du coup, j’ai eu un peu de mal au début avec les noms des personnages qui ne sont pas toujours facile à retenir!
Une fois passé ce petit moment, la lecture est très agréable même si certains passages m’ont paru un peu flous, pas à cause d’un problème d’écriture mais plutôt à cause d’un problème de vocabulaire. J’avoue ne pas être très familière des noms japonais et autres.
Sinon, les personnages sont attachants, surtout la princesse Aijee que l’on suit très souvent. Effectivement, chaque chapitre est découpé en sous-partie qui suivent les différents personnages. De ce fait, l’histoire est assez facile à suivre.
L’écriture est fluide et heureusement parce que les péripéties s’enchaînent rapidement et sont parfois un peu surprenantes! Mais la fin m’a étonné, je ne m’y attendais pas du tout!
En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette histoire et je suis bien pressée de lire la suite mais si j’ai bien compris, il va falloir que j’attende un peu!

♥ Ally ♥

Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Les Chroniques de Gyeon (tome 1)
◘ Date de parution : Octobre 2013
◘ Editeur : Sharon Kena
◘ ISBN : 978-2-3654-0447-1
◘ Nombre de pages : 306 pages
◘ Prix : 19,50 € (existe aussi en version numérique à 6,99€)
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

Laisser un commentaire

