L’Origine des Flammes

Titre : L’Origine des Flammes

Auteur : OBRY, Marion

Résumé :

« Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil. »Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s’opposent dans une lutte éternelle dont l’accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.L’éristale de l’Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l’annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.

Avis :

J’ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre de l’Opération Homebook organisée par les Editions Sharon Kena.
J’ai trouvé l’idée des Phénix très intéressante car peut exploitée dans la fantasy, en tout cas, c’était la première fois que je lisais un livre portant sur ce thème.
L’histoire commence dans la « vie réelle » mais on comprend bien vite que Gabrielle est plus qu’un être humain ordinaire. Par contre, l’auteur met un moment avant de nous dire ce qu’elle est. Pas que cela soit dérangeant, on s’en doute vu le résumé du livre. Par contre, j’ai trouvé dommage qu’on ne sache pas comment Gabrielle elle-même l’a découvert; en effet, la jeune héroïne, qui est aussi le narrateur, nous dit plusieurs fois qu’elle a découvert sa nature jeune, mais pas une fois on sait exactement comment et je trouve ça dommage.
Bien vite, l’histoire nous emmène sur Iragond, un univers parallèle où vivent les phénix. J’ai beaucoup aimé la description du palais et du monde en général.
L’action est très présente, en même temps, c’est la guerre entre les Phénix et les Eins, leurs ennemis jurés. A propos de ces deniers, on ne sait pas vraiment qui ils sont, en même temps, comme c’est Gabrielle la narratrice et que celle-ci ne connait pas vraiment le monde dans lequel elle débarque, c’est relativement normal mais bon…
Les personnages eux sont assez agréables. Gabrielle, le personnage principal est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normal même si elle a des pouvoirs. Par contre, certains côté de sa personnalité m’ont un peu dérangé. Le fait qu’elle parle toujours de vengeance pour la mort de ses parents est étrange. Pas que je ne comprends pas ce sentiment mais dans le début du roman, elle dit qu’elle ne voit jamais ou presque ses parents et que ceux-ci ne sont pas très affectueux avec elle alors pourquoi ce sentiment de vengeance omniprésent ? On dirait presque que  c’est sa seule motivation dans la guerre contre les Eins.
Sinon, les jumelles sont un peu exaspérantes, je ne sais pas trop pourquoi elles me tapent sur le système, surement leur coté superficiel. Chris est lui assez mystérieux. Si certains de ses actes sont très compréhensibles, d’autres sont plus complexes. En même temps, ses pouvoirs sont eux aussi complexes. Les autres personnages sont assez intéressant dans l’ensemble.
En bref, un bon livre donc l’histoire tient la route. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteur. Parfois, les phrases sont très compliqué à comprendre, on a presque l’impression qu’il en manque un bout et j’ai aussi eu l’impression qu’il y avait des fautes d’orthographe. sinon, c’est à lire, j’espère pouvoir lire la suite rapidement.

♥ Ally ♥

Versions Françaises :
◘ Série : Le Retour des Phénix (tome 1)
◘ Date de parution : Juillet 2012
◘ Editeur : Sharon Kena
◘ ISBN : 978-2-3654-0123-4
◘ Nombre de pages : 334 pages
◘ Prix : 21 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

Challenge Jeunesse Young Adult #3

21/35

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s