Flashback

Titre : Flashback

Auteur : GUIMARD, Elena

Résumé :

Ce vampire là n’est pas comme les autres, certes il est beau, troublant, différent, et a un charisme en diable mais surtout il est spécial, il aime la Provence, le soleil et se faire bronzer, le sang n’est pas ce qu’il préfère, mais un peu de temps à autre en plus du sexe , il ne dit pas non et surtout, il a de l’amour à revendre.
Il est seul depuis si longtemps, avec ses pouvoirs presque illimités, ce qu’il sait faire de par sa nature il l’a appris par sa seule volonté, des erreurs il en a fait, mais il a payé pour ça, il veux absolument comprendre, seule la recherche médicale peut peut-être lui donner les réponses qu’il attend, Pourquoi est-il là et comment, ces questions tournent dans sa tête : il est unique, ses pouvoirs sont puissants, il se nourrit de sang, mais aussi de sexe mais pas que ça, il a gardé son humanité, il n’en peux plus d’être solitaire, pourtant il a une famille, un ami, mais ils ne résisteront pas au passage du temps, et il va souffrir, encore…
Je sais ce que vous pensez, comment cela serait il possible, comment un tel être peut-il exister, comment quelqu’un pourrait-il lire l’esprit d’un autre et le contraindre à oublier…; c’est simple, il est né comme ça …

Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur qui m’a fait parvenir son livre pour que je le lise et lui donne mon avis (même si j’ai mis beaucoup de temps à me lancer dans l’aventure).
J’ai bien aimé l’univers créer par l’auteur même si celui-ci est particulièrement complexe et j’avoue que j’ai parfois été totalement perdue. Néanmoins, on comprend l’idée générale ce qui permet de comprendre l’histoire, les motivations et les espérances d’Alban.
Les personnages sont attachants dans l’ensemble, par contre j’ai pas trop compris le principe du « méchant » qui n’apporte, à mon sens, pas grand chose à l’histoire mais bon… C’est dommage qu’on ai pas l’arbre généalogique d’Alban dans le livre, cela permettrai de mieux comprendre les relations entre les différents personnages.
Par contre, j’ai eu du mal avec le style de l’auteur qui écrit comme elle parle. autant c’est pas gênant dans les dialogues, autant dans les parties « racontées » c’est étranges, même si c’est Alban qui raconte son histoire. Et parfois, j’ai remarqué des erreurs dans la construction des phrases.
Bref, sinon, j’ai bien aimé l’histoire et la relation entre Lara et Alban est très agréable même si je pense que Lara accepte tout un peu trop facilement.
encore merci à l’auteur pour m’avoir fait découvrir son livre.

♥ Ally ♥

Versions Françaises :
◘ Série : Le Sang de la Lignée (tome 1)
◘ Date de parution : Janvier 2014
◘ Editeur : Elena Guimard
◘ ISBN : 978-1-4993-1811-1 (version imprimée)
◘ Nombre de pages : 246 pages (version imprimée)
◘ Prix : 3,96 € (version ebook)
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

2 réactions sur “Flashback

  1. Une refonte de cette première version est en cours et sera disponible dès la rentrée, quelques points très importants seront éclaircies et le début qui cafouillait un peu est beaucoup plus clair.
    Je vous remercie d’avoir pris la peine de le lire et de donner votre avis… pour l’histoire du « méchant » il n’est que le support pour souder la famille d’Alban et dévoiler ses pouvoirs. La relation entre Alban et Lara se dévoile un peu plus dans le deuxième tome…mais surprise! ce n’est pas tout.

    • Eh bien c’est une bonne nouvelle!!
      J’avais aimé la première version mais si la seconde est mieux, c’est super!!
      J’espère pouvoir la lire un jour!
      Bonne continuation

Laisser un commentaire

