L’Initiation

Titre : L’Initation

Auteur : DUANE, Diane

Résumé :

Nita laissa courir ses doigts sur l’étagère de la bibliothèque. Soudain, quelque chose arrêta son mouvement. Le dos d’un des livres était abîmé – sa main s’était accrochée à un fil. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Le Guide du pilote en herbe, du chercheur en herbe, de l’écrivain… Mais celui-là s’intitulait… Le Guide du sorcier en herbe !
Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange d’incrédulité… et d’euphorie.
Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une…

Avis :

J’ai lu ce livre totalement par hasard. Je gardais une fille de dix ans qui avait prévu de le lire, et je le lui ai piqué!
J’ai aimé faire connaissance avec Nita qui est une jeune fille très ouverte d’esprit et intéressée par le monde qui l’entour même si cela lui a déjà joué des tours. Elle a néanmoins des ennemies même si elle ne sait pas vraiment pourquoi ces filles lui en veulent. Bizarrement, c’est grâce à ces filles qu’elle va trouver le fameux livre!
Même si l’histoire démarre lentement, le temps de nous laisser faire connaissance avec Nita, je ne me suis pas ennuyée. Néanmoins, j’ai trouvé qu’une fois que l’action commence, tout s’enchaîne très vite, peut être même trop vite. Les explications des phénomènes présents dans le livre sont un peu flous à mon goût (et la fille à qui appartient le livre a pensé la même chose!). J’ai parfois eu du mal à suivre! Mais bon, on comprend quand même les grandes lignes de l’histoire.
L’histoire en elle-même est bien, très prenante et on se demande bien comment Nita et son acolyte vont s’en sortir!
Un livre sympathique mais bon, quand on le compare à Harry Potter (ce n’est pas moi qui fait cette comparaison mais l’éditeur), je doit bien dire qu’Harry Potter est bien mieux!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Rubinrot
◘ Série : Wizards
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Wizards (tome 1)
◘ Date de parution : Mars 2014
◘ Editeur : Lumens
◘ ISBN : 978-2-3710-2000-9
◘ Nombre de pages : 350 pages
◘ Prix : 15 €

Challenge Jeunesse Young Adult #3

30/35

2 réactions sur “L’Initiation

Laisser un commentaire

