La 5ème Vague

Titre : La 5ème Vague

Auteur : YANCEY, Rick

Résumé :

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Avis :

J’avais lu beaucoup d’avis positifs sur ce livre et j’avoue ne pas avoir été déçue du tout!
Déjà, j’ai beaucoup aimé l’univers mis en place par l’auteur, car même si l’histoire se passe dans le monde réel, pas mal de choses ont changé par rapport au monde tel que nous le connaissons. De plus, le fait que les informations sur ce qui c’est passé avant le début du livre nous arrivent petit à petit a titillé mon imagination et je me suis demandée plus d’une fois comment les différentes vagues c’étaient déroulées.
Ensuite, j’ai apprécié l’héroïne qui malgré tout ce qu’elle a déjà vécu et vu ne se laisse pas abattre et essaie désespérément de s’en sortir. Après, même si elle a un caractère bien affirmé, elle est aussi très loyale, surtout envers son petit frère.
Evan est lui aussi un personnage intéressant même si on se dit dès le début qu’il est trop bien et trop gentil pour être vrai. Malgré tout, je l’ai apprécié, surtout par la dualité qui semble l’habiter.
Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et j’espère qu’on va les revoir dans le tome suivant.
L’histoire en elle-même est très sympathique et l’auteur arrive très bien à brouiller les pistes pour qu’on ne comprenne pas trop où il veut nous emmener jusqu’à la fin du livre.
En bref, j’ai adoré ce livre et je le recommande!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The Fifth Wave
◘ Série : The Fifth Wave
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : La 5ème Vague (tome 1)
◘ Date de parution : Mai 2013
◘ Editeur : Robert Laffont
◘ ISBN : 978-2-2211-3425-2
◘ Nombre de pages : 608 pages
◘ Prix : 18,50 €
◘ Autres critiques : tome 2

d6f70-bannic3a8reabc2014-complet

17/26

Challenge Jeunesse Young Adult #3

34/35

Publicités

4 réactions sur “La 5ème Vague

  1. C’est un livre dont la quatrième de couverture ne me donne pas plus envie que cela. Puis les histoires avec les extra-terrestres ne me tente pas plus que cela. Mais cela se trouve que je le lirai peut-être un jour comme une adaptation au cinéma est prévue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s