Esprits Impurs

Titre : Esprits Impurs

Auteur : HANOVER, M.L.N.

Résumé :

Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu’elle change d’avis Son oncle décédé, elle hérite d’une fortune incroyable et d’une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l’autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d’accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l’existence de la magie mais doit se rendre à l’évidence.

Avis :

J’ai lu ce livre totalement par hasard, il était de base sur ma liseuse et comme je n’avais rien d’autre à lire, je me suis décidée pour celui-là.
Même si ce n’est pas le livre du siècle, j’ai passé un bon moment et ce premier tome soulève des questions qui restent en suspend.
L’héroïne est une jeune fille un peu perdue, « séparée » de sa famille et qui vient de quitter la fac quand elle apprend la mort de son oncle. Elle débarque alors dans une ville qu’elle ne connaît pas et dans un « monde » différent de celui dont elle a l’habitude.
Et elle va devoir reprendre la mission de son oncle, alors même qu’elle n’en connaissait pas l’existence. Elle rencontre donc des « alliés » pour cette mission qui ont chacun des histoires et des caractères bien différents et bien prononcés, mais aussi des raisons diverses de s’impliquer dans cette mission.
L’histoire en elle-même est assez banale mais j’ai bien aimé comment elle est développée par l’auteur qui complique la tâche des protagonistes et qui fait intervenir des personnages secondaires pour la résolution du problème.
L’écriture est fluide et très agréable à lire, ce qui permet une lecture rapide et facile. On comprend tout l’univers assez facilement, sans trop de prise de tête.
Après, il y a trois tomes en France mais d’autres sont sortis en VO et il n’y a pas de date de sortie en France donc je sais pas trop si je vais continuer la lecture de cette saga.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Unclean Spirits
◘ Série : If I Stay
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : La Fille du Soleil Noir (tome 1)
◘ Date de parution : Janvier 2012
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0656-7
◘ Nombre de pages : 384 pages
◘ Prix : 8,20 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

2 réactions sur “Esprits Impurs

  1. Cette saga ne m’a jamais trop tentée et les avis que j’ai pu lire ne m’ont pas donné envie non plus. Je n’en suis pas sûr mais je crois que Milady a arrêté la publication.

Laisser un commentaire

