[Film] Si Je Reste

Si Je Reste

Synopsis :

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

Avis :

Bon, comme j’avais bien aimé le livre, je me suis dit que le film serai bien aussi surtout qu’il avait reçu de bonnes critiques de la part des lecteurs.
Et je n’ai pas été déçue, par contre, il faut prévoir les mouchoirs!
J’ai pris plaisir à retrouver les personnages découverts dans le livre même si je ne sais pas pourquoi je pensais qu’Adam était blond.
Je ne savais pas trop comment ils allaient faire pour faire « vivre » Mia pendant qu’elle est dans le coma mais en fait, ce qu’ils ont fait est bien, on comprend parfaitement dans quelle situation elle se trouve.
J’ai aussi apprécié les flashback qui nous permettent de découvrir la vie de Mia avant son accident. Même si certaines scènes ont été rajoutées, cela ne change pas l’histoire et franchement ça ne m’a pas gêné du tout au contraire même, cela permet de mieux comprendre la relation entre Adam et Mia.
D’ailleurs je trouve que leur histoire d’amour est intéressante, du fait de leur amour de la musique mais c’est en même temps elle qui les « éloigne » puisqu’ils n’écoutent pas du tout la même chose. Et cette dépendance à la musique est plus compréhensible dans le film que dans le livre, je trouve.
J’ai aussi beaucoup aimé la représentation de la famille de Mia qui est, à mon sens, particulièrement agréable et très chaleureuse.
En bref, j’ai beaucoup aimé ce film où on ne voit pas le temps passé! Mais comme je le disais plus haut, il m’aurai fallu un peu plus de mouchoirs, car il y a vraiment des passage qui m’ont émue.
Bon film!

♥ Ally ♥

Version Française :
◘ Date de sortie : 17 septembre 2014
◘ Durée : 1h46min
◘ Réalisateur : R. J. Cutler
◘ Acteurs principaux :  Chloë Grace Moretz (Mia Hall), Jamie Blackley (Adam), Liana Liberato (Kim Schein)
◘ Nationalité : Américaine
◘ Critique du livre : ici

2 réactions sur “[Film] Si Je Reste

  1. J’ai beaucoup aimé le film, il est assez fidèle au roman.
    La musique, tout comme dans le livre, tient une place importante dans le film et j’ai beaucoup aimé certaines chansons.
    Pour une fois que tu pleures pendant un film est pas moi lol.

Laisser un commentaire

