La Croix de Morrigan

Titre : La Croix de Morrigan

Auteur : ROBERTS, Nora

Résumé :

Irlande, 1128.
Hoyt Mc Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l’art de l’épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s’approprie l’âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l’espoir de sauver son frère et se retrouver propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

Avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge PAL en Pile dont la première session arrive presque à son terme.
Alors, bizarrement, j’ai eu du mal à entrer dans ce livre, portant j’aime bien ce qui est surnaturel et j’ai plutôt l’habitude de la plume de Nora Roberts, mais là, je sais pas, j’ai eu un blocage au début, blocage qui est quand même vite passé, je vous rassure !
Alors, j’ai trouvé que ce livre était assez lent, même s’il se passe sur un mois complet et qu’on apprend beaucoup de choses sur l’univers mis en place par l’auteur qui regorge de vampires et de déesses. En fait, malgré les révélations ou plutôt les informations que ce premier tome nous révèle, il y a assez peu d’action (bien que présente quand même), mais j’ai eu l’impression que l’auteur insiste beaucoup sur la psychologie de ses personnages, surtout sur Glenna et sur Hoyt et les interactions entre les divers personnages. Du coup, on n’a pas vraiment l’impression d’avancer beaucoup, surtout qu’il reste énormément de zones d’ombres, aussi bien pour nous, pauvre lecteur, que pour les personnages.
Après, la lecture reste plaisante et sur la fin, j’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Blair que je trouve drôle et plutôt rafraîchissante !
Justement, parlons des personnages. Le premier que l’on rencontre, c’est Hoyt, le mage. Il m’a paru extrêmement froid au premier abord et ne d’ailleurs, il ne déride que très peu au fil des pages, sauf un peu au contact de Glenna.
Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé le personnage de Glenna qui pense autant avec sa tête qu’avec son corps même si parfois, les deux sont hors service !
Cian est lui aussi très énigmatique, on sait assez peu de chose sur lui mais je ne doute pas que dans les prochains tomes, on va en savoir plus sur son passé. On sait juste qu’il aime beaucoup se moquer des autres pour les pousser à dépasser leurs limites.
Moïra et Larkin sont eux aussi assez plaisant même si on sait peu de choses sur eux (et certaines que je ne peux pas dire ici!).
Bref, c’est un bon tome d’introduction, on verra se que donneront les suivants.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Morrigan’s Cross
◘ Série : Circle Trilogy
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Le Cercle Blanc (tome 1)
◘ Date de parution : Avril 2008
◘ Editeur : J’ai Lu
◘ ISBN : 978-2-2900-0884-3
◘ Nombre de pages : 544 pages
◘ Prix : 9 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

Session 1                                                        6/10

1/24

 

Publicités

2 réflexions sur “La Croix de Morrigan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s