Maîtresse du Vent

Titre : La Maîtresse du Vent

Auteur : CAINE, Rachel

Résumé :

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

Avis :

Voici encore un nouveau livre lu dans le cadre du Challenge PAL en Pile.
Ce livre me faisait de l’œil depuis longtemps ais je n’avais jamais pris le temps de la sortir de ma PAL, voilà qui est chose faite grâce à ce Challenge.
L’histoire commence sur les chapeaux de roue, sans qu’on comprenne d’ailleurs vraiment comment l’héroïne en est arrivée à cette folle virée en voiture, poursuivie par un orage énorme. Au début, l’auteur donne très peu d’informations sur l’univers qu’elle a créé ou sur Joanne et c’est un petit peu déstabilisant je trouve.
Cependant, l’auteur distille les informations au compte goutte et en refermant le livre, toutes nos questions on trouvé leur réponse ou presque.
J’ai d’ailleurs bien accroché à l’univers de ce livre, même si certains détails techniques sur la météorologie sont restés un peu flou, mais rien de gênant pour l’histoire.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Joanne, une femme forte et déterminée qui ne se laisse pas aller à la facilité, bien au contraire. Pour ce personnage aussi l’auteur prend son temps pour nous raconter l’histoire de Joanne et j’ai trouvé que du coup, les pages s’enchaînent très vite puisqu’on a envie de connaître le comment du pourquoi.
Vous l’aurez compris, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé, même si je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec le prochain tome (je n’ai même pas lu le résumé!).

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre :  I’ll Wind
◘ Série : Weather Warden
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Les Gardiens des Eléments (tome 1)
◘ Date de parution : Novembre 2010
◘ Editeur : Eclipse
◘ ISBN : 978-2-3627-0011-8
◘ Nombre de pages : 344 pages
◘ Prix : 10 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4

Session 1                                                        8/10

3/24

Laisser un commentaire

