Les 100

Titre : Les 100

Auteur : MORGAN, Kass

Résumé :

Personne n’a posé le pied sur Terre depuis des siècles… jusqu’à aujourd’hui.
Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité.

Avis :

Après en avoir beaucoup entendu parlé, ce livre est arrivé premier dans mon Challenge de PAL en Pile. Du coup, j’ai enfin trouvé l’occasion de commencer cette saga (encore une!).
En je doit bien dire que je n’ai pas été déçue du tout, bien au contraire.
Dans un futur plutôt lointain, on fait la connaissance de Belamy, Clarke, Wells et Glass. Chacun à une raison particulière d’être dans ce vaisseau en partance pour la Terre, qu’ils espèrent décontaminée des radiations qui ont obligé les humains à quitter la planète quelques centaines d’années plus tôt.
Étrangement, je ne me suis pas du tout ennuyée alors qu’il n’y a pas tant d’action que ça dans ce premier tome. En même temps, vu la complexité de l’univers mis en place par l’auteur, c’est mieux comme ça, ça nous laisse le temps de bien comprendre comment l’Humanité en est arrivé là. Et surtout, comment nos quatre héros en sont arrivés là.
On apprend plus sur chacun au fil des pages, mais il ne faut pas s’attendre à avoir toutes les réponses en même temps. Au contraire, l’auteur distille ses informations grâce à des flashbacks savamment distillés tout en déroulant l’histoire « présente » des héros.
En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome que j’ai dévoré ! Maintenant, il va falloir que je regarde la série télé.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The 100
◘ Série : The 100
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Les 100
◘ Date de parution : Janvier 2014
◘ Editeur : R-JEUNES ADULTE
◘ ISBN : 978-2-2211-3972-1
◘ Nombre de pages : 378 pages
◘ Prix : 17,90 €
◘ Autres critiques : tome 2

Session 2                                                        1/10

6/20

4/24

Publicités

2 réflexions sur “Les 100

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s