Jeu de Piste

Titre : Jeu de Piste

Auteur : Briggs, Patricia

Résumé :

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

Avis :

Et me voilà rendu au tome 3 de cette saga, le dernier sorti! J’espère qu’il y en aura d’autre après.
Là, on a fait un saut dans le temps par rapport au tome 2 et j’avoue que ça m’a un peu perturbé parce que pendant ce laps de temps, il s’est passé pleins de choses, tant pour les loup-garous que pour Charles et Anna.
On retrouve un Charles au bord de la dépression, qui essaie de faire ce qu’on lui a toujours demandé tout en essayant de ce convaincre que c’est « bien » de faire ça. C’est assez bizarre de voir cet homme fort (dans les tomes précédents) être aussi perturbé.
Du coup, cela a des répercutions sur Anna, et bien que celle-ci est évoluée par rapport aux précédents tomes, elle est encore fragile.
C’est la-dessus que commence le livre et quelques pages plus loin, on plonge dans l’intrigue policière. Celle-ci est vraiment glauque d’ailleurs et mériterai presque de figurer dans un bon roman policier. L’enquête et le mobile en lui-même sont très recherchés et on découvre petit à petit le pourquoi du comment, sans comprend pour autant où l’auteur veut nous emmener et qui est le meurtrier.
De nouveau, l’enquête n’est pas le seul fils rouge de ce tome, on suit aussi l’évolution de Charles. Tout cela permet de ne pas s’ennuyer une seconde, puisque quand l’enquête est au point mort, on apprend plus sur Charles et vis versa.
Evidemment, on découvre de nouveaux personnages, comme les agents du FBI et d’autres agences (désolée, j’ai oublié les noms…). Mais on en apprend un peu plus sur les sorcières et les faes, encore un fois!
La résolution de l’enquête est prenante et tient en halène et j’avais beaucoup de mal à lâcher mon livre! La toute dernière partie est assez surprenante et je me demande bien comment tout cela va finir mais je ne vous en dit pas plus, il va falloir le lire pour connaitre le fin mot de l’histoire.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Fair Game
◘ Série : Alpha & Omega
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Alpha & Omega (tome 3)
◘ Date de parution : Septembre 2012
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0834-9
◘ Nombre de pages : 360 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 0,5, tome 1, tome 2

Saga petite

4 – 8 points

100 petit

4/100

Imaginaire petite

10/24

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s