Carnages

Titre : Carnages

Auteur : Chattam, Maxime

Résumé :

« Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l’entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer…
Quand l’inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c’est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L’affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d’autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours. »

Avis :

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un livre de Maxime Chattam et le challenge un An, un Challenge et des Livre était l’occasion rêvée pour m’y remettre, même si c’est un tout petit livre.
Dès le début du roman, on entre dans l’histoire, sans trop de présentation du contexte ou des personnages importants. D’ailleurs, les premiers protagonistes de l’histoire meurent dès le début !
Ensuite, on fait la connaissance de Lamar, le flic qui va enquêter sur cette tuerie. J’ai bien aimé ce personnage, il est conscient de la façon dont il est arrivé à son poste mais il sait aussi qu’il est plutôt bon dans son métier.
J’avoue que j’ai été très étonnée par cette histoire, de son déroulement jusqu’à son dénouement. L faut avouer que les motivations du coupable sont plutôt basiques mais c’est la méthode de revendication qui est « innovante » bien qu’elle fasse froid dans le dos.
En bref, j’ai été agréablement surprise par ce livre et même si j’avais peur que l’histoire soit bâclée, se n’est pas du tout la cas, j’ai vraiment aimé ma lecture.

♥ Ally ♥

Versions Françaises :
◘ Date de parution : Mai 2010
◘ Editeur : Pocket
◘ ISBN : 978-2-2662-0171-1
◘ Nombre de pages : 92 pages
◘ Prix : 4,20

100 petit

8/100

Février - 1

Février – 1

Laisser un commentaire

