La Morsure du Givre

Titre : La Morsure du Givre

Auteur : Briggs, Patricia

Résumé :

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Avis :

Et voilà le tome 7 de la saga !
Pour une fois, je dois dire que le tome démarre doucement, enfin, sur les cinq premières pages ! J’adore toujours autant Jesse qui apporte beaucoup de fraîcheur à l’histoire, même si au début de ce tome, elle n’est pas au meilleur de sa forme, le shopping à l’air de lui remonter le moral.
Evidemment, la suite n’est pas aussi terre à terre puisque très vite, Mercy se rend compte qu’aucun loup de sa meute n’est joignable au téléphone, pas même Bran ou Samuel.
Ce tome n’est donc qu’une suite de rebondissements, certains plutôt bons, d’autres beaucoup moins.
Encore une fois, je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome sans dévoiler une partie de l’histoire, ce qui serait vraiment dommage à mon sens. Il se passe trop de choses dans ce tome, avec des implications politico-surnaturelles et politiques tout cours.
On en apprend un peu plus sur les structures gouvernementales chargées de gérer les êtres surnaturels, avec l présence d’un nouveau personnage. Evidemment, les anciens sont toujours aussi présents et d’ailleurs, Mercy aura besoin des compétences de chacun d’entre eux pour s’en sortir et démêler le tas de nœuds que forme cette intrigue.
J’ai beaucoup aimé voir Asil dans ce tome, je l’avais découvert dans la saga Alpha & Oméga du même auteur et j’avoue que c’est un personnage dont j’aimerai découvrir plus en détail le passé.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome et je suis bien pressée de lire la suite mais bon, je vais faire une petite pose dans cette saga !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Frost Burned
◘ Série : Mercedes Thompson
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Mercy Thompson (tome 7)
◘ Date de parution : Mars 2014
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-1164-6
◘ Nombre de pages : 408 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 8

Saga petite

11 – 22 points

100 petit

15/100

Imaginaire petite

17/24

Mars - 3

Mars – 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s