Le Feu de la Sor’cière

Titre : Le Feu de la Sor’cière

Auteur : Clemens, James

Résumé :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

Avis :

Voici un livre que j’ai lu il y a des années et pour tout dire, je ne m’en souvenais quasiment pas! Et je n’avais lu que le tome 1 et la moitié du tome 2. Et avec le challenge des Sagas, c’était le moment de reprendre cette saga.
Je doit dire que j’ai adoré ce livre même si j’ai mis beaucoup de temps à le lire, faute de temps !
On entre lentement dans l’histoire, l’auteur prend le temps de nous présenter quelques personnages, qui on le devine, seront essentiel dans le reste de l’histoire.
J’ai beaucoup aimé Elena qui est fragile et forte en même temps et qui subit malgré elle de terribles épreuves en très peu de temps.
Er’ril est lui beaucoup plus endurci mais on sent qu’il cache beaucoup de chose en lui qu’il nous reste encore à découvrir.
Je ne parle pas trop des autres personnages, vous les découvrirez bien assez tôt!
Sinon, l’histoire en elle-même est une quête, initiatique pour certains, de rédemption pour d’autres, mais semée d’embûches pour tout le monde. On alterne entre les moments d’actions et des moment plus calmes, même si l’action est majoritaire !
L’univers est quand à lui très recherché, on se demande bien comment l’auteur a eu l’idée de tout ça! Entre les différents peuples, la géographie, l’histoire du monde, les différents personnages et monstres en tout genre, c’est vraiment un travail de titan et quelle imagination!
Il me tarde de découvrir le reste des aventures d’Elena et compagnie.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Wit’ch Fire
◘ Série : The Banned and the Banished
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Les Bannis et les Proscits (tome 1)
◘ Date de parution : Novembre 2008
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0040-4
◘ Nombre de pages : 535 pages
◘ Prix : 8,20 €
◘ Autres critiques : Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5

Saga petite

13 – 26 points

100 petit

18/100

Imaginaire petite

20/24

2 réactions sur “Le Feu de la Sor’cière

  1. J’ai déjà commencé ce livre il y a des années mais je ne l’ai jamais terminé. J’avais bien pourtant il me semble! Je m’y replongerai un jour 🙂

Laisser un commentaire

