D’un Monde à l’Autre

Titre : D’un Monde à l’Autre

Auteur : Lylian et Baldetti, Laurence et Bottero, Pierre

Résumé :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Avis :

Il y a maintenant pas mal d’année, j’avais lu les livres de la saga Ewilan de Pierre Bottero. Et quand j’ai découvert (bien après la sortie, j’ai toujours un train de retard !) que cette saga avait été adaptée en BD, j’ai eu envie de la découvrir alors même que la BD n’est pas vraiment mon genre littéraire favori, en fait je n’en lis jamais.
Et pourtant, j’ai adoré redécouvrir l’histoire sous cette forme ! Déjà de par les dessins qui sont sublimes et qui nous permettent, un peu comme un film de mieux visualiser le monde et les personnages inventés par l’auteur. Chaque dessin est riche en détails et en couleurs, ce qui n’est pas pour me déplaire!
Pour ce qui est de l’histoire, dans ce premier tome, on fait la connaissance de Camille et Salim, son fidèle ami. On découvre aussi le monde de Gwendalavir au travers des yeux d’Ewilan qui le découvre elle aussi pour la première fois.
Je doit bien avoué qu’il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, celui-ci servant plutôt à introduire l’histoire, les personnages et ce nouveau monde à la fois magnifique et mystérieux.
Cependant, en le finissant, je n’avais qu’une envie, lire le tome 2 pour voir comment la suite avait été adaptée !

♥ Ally ♥

Versions Françaises :
◘ Série : La Quête d’Ewilan (BD) (tome 1)
◘ Date de parution : Octobre 2013
◘ Editeur : Glénat
◘ ISBN : 978-2-7234-9164-8
◘ Nombre de pages : 64 pages
◘ Prix : 14,95 €
◘ Autres critiques : Tome 2

100 petit

22/100

Imaginaire petite

23/24

Laisser un commentaire

