L’Héritière

Titre : L’Héritière

Auteur : Cass, Kiera

Résumé :

Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Avis :

Et voilà, le tome quatre de la série est lu !
J’avoue que je ne m’attendais pas à ça. J’aurais aimé en savoir plus sur le couple Maxon/America mais c’est pas vraiment le cas dans ce tome. On découvre juste qu’ils ont quatre enfants et qu’ils ont toujours l’air aussi amoureux que dans le tome 3, voir peut-être plus. On découvre aussi la nouvelle politique mise en place par Maxon.
On fait la connaissance de Eadlyn, la fille aînée de Maxon et America qui est destinée à devenir reine d’Illéa. J’ai trouvé qu’elle avait un caractère assez difficile, à vouloir toujours être parfaite en toute circonstance, cherchant à faire mieux que son père et du coup, au premier abord, elle parait froide du coup. Même si au fur et à mesure du livre, elle évolue, plutôt en bien !
Les autres personnages sont sympa mais peut être pas assez approfondis pour le moment, ce qui est dommage, on ne connait pas grand chose d’eux, en même temps, comme c’est Eadlyn qui raconte l’histoire, cela parait logique.
J’aime bien Kile et Henry ainsi que Erik, en gros les personnages les plus présents dans ce tome !
En bref, j’ai bien aimé ce livre mais je ne sais pas pourquoi, en lisant ce livre, j’était persuadé que ce tome était le dernier de la saga, mais visiblement pas !! Et je veux la suite, viiiiiite !
Bonne lecture !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre :  The Heir
◘ Série : The Selection
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : La Sélection (tome 4)
◘ Date de parution : Mai 2015
◘ Editeur : Robert Laffont (R)
◘ ISBN : 978-2-2211-5926-2
◘ Nombre de pages : 410 pages
◘ Prix : 17,90 €
◘ Autres critiques : Tome 1, Tome 2, Tome 3, HS 1, HS 2

Saga petite

21 – 47 points

100 petit

28/100

Imaginaire petite

29/24

Jeunesse petite

14/20

Une réaction sur “L’Héritière

Laisser un commentaire

