Deux Sœurs pour un Roi

Titre : Deux Soeurs pour un Roi

Auteur : GREGORY, Philippa

Résumé :

 » Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourrait nous résister ?  » Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l’endroit de sa sœur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d’Angleterre. Introduite au palais de Westminster, à l’âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D’abord éblouie par le souverain, elle comprend qu’elle sert d’appât au milieu des complots dynastiques. Quand l’intérêt du roi pour elle s’émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour. Désir, haine, ambitions, trahisons… Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire tragique : Anne, deuxième épouse de Henri VIII et mère de la future reine Élisabeth I, connaîtra un destin funeste.

Avis :

Franchement, je ne connaissais pas ce livre (ni le film d’ailleurs) avant qu’une amie ne m’en parle! Et bien, je n’ai pas été déçue par ce livre, que j’ai littéralement dévoré!!
L’histoire est prenante et les personnages attachants même si certains sont un peu lourds à la longue! Personnellement, je n’aurai pas apprécié d’être traitée comme l’a été Marie par sa famille mais alors les robes… un vrai délice pour moi!! On sens que la recherche a été minutieuse pour rédiger ce livre dont l’histoire est véridique bien qu’un peu romancée, et cela aide a entrer dans l’histoire et l’Histoire (vous me comprenez?!). Bref, ce livre est vraiment bien, même pour les gens qui n’aiment pas spécialement l’Histoire (comme moi!) et permet de connaître un peu mieux l’Histoire de certains grands personnages de cette époque (à la fin, il y a une allusion à Elisabeth Ier, qui elle est connue!).
Je vous le conseille vraiment!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The Other Boleyn Girl
◘ Série : The Tudor Court Novels
Sans titre 2Version Française :
◘ Date de parution : mars 2008
◘ Editeur : L’Archipel
◘ ISBN : 978-2-8098-0016-6
◘ Nombre de pages : 519 pages
◘ Prix : 23 €
Sans titre 2Adaptation au cinéma : Sortie du film le 2 avril 2008 (plus d’infos : ici)

2 réactions sur “Deux Sœurs pour un Roi

Laisser un commentaire