Sœurs Sorcières, Livre 3

Titre : Sœurs Sorcières, Livre 3

Auteur : SPOTSWOOD, Jessica

Résumé :

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie – selon laquelle une sœur mourra de la main d’une autre – se réaliser?

Avis :

Et voilà le dernier tome de la trilogie ! Et je dois dire que j’ai été surprise par ce tome où il se passe beaucoup de choses.
On avait laissé dans le tome 2 une Cate anéantie par l’action de Maura envers Finn et envers les filles de Harwood. Et je dois bien avouer que mon opinion sur Maura ne s’est pas vraiment amélioré avec le tome 3.
J’ai aimé ce tome surtout parce qu’on voit l’évolution de Cate. Elle s’affirme, ose faire des choses qu’elle s’interdisait avant alors qu’elle n’en pensait pas moins. On voit donc enfin une autre facette d’elle qui n’est pas pour me déplaire.
De plus, ses relations avec les autres filles du couvent sont de plus en plus cordiales même si évidement, il y a toujours des pestes, en cela, cette histoire ne change pas du monde réel !
En lisant ce tome, je me demandais s’il n’y en avait pas un quatrième tant j’avais l’impression que ça ne pouvait pas finir vu le nombre de pages qu’il me restait à lire. Et pourtant, l’auteur arrive à faire un tour de force en finissant sa saga en quelques pages, sans que cela ne soit trop précipité. Au contraire même, j’ai vraiment aimé la fin de cette histoire, ainsi que le petit épilogue même si comme d’habitude, j’aurais voulu en savoir plus sur leur vie future et sur ce nouveau « monde » qui est en construction.
Enfin, tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé ce dernier tome, et que je suis un peu déçue de devoir quitter les personnages auxquels je m’étais attachée.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Sisters’ Fate
◘ Série : The Cahill Witch Chronicles
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Sœurs Sorcières
◘ Date de parution : Avril 2015
◘ Editeur : Nathan
◘ ISBN : 978-2-0925-4045-9
◘ Nombre de pages : 438 pages
◘ Prix : 15,90 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2

19/20

34/36

25 - 59

26 – 63

10/100

33/100

Laisser un commentaire