Sœurs Sorcières, Livre 2

Titre : Sœurs Sorcières, Livre 2

Auteur : SPOTSWOOD, Jessica

Résumé :

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l’ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir…. Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Avis :

J’avais lu le premier tome il y a presque un an et j’ai donc voulu finir cette saga pendant ma petite semaine de vacances.
Et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Cate, même si celle-ci n’est pas vraiment très agréable au début du livre. En même temps, cela se comprend vu la façon dont elle est arrivée à New London, au couvent des Sœurs.
J’ai trouvé que dans ce tome, il se passe beaucoup plus de chose que dans le premier, surement parce qu’il n’y a plus besoin de mettre en place le décor de l’histoire !
En lisant ce tome, je me demandais vraiment si la prophétie allait se vérifier mais en fait, même s’y on a quelques éléments de réponse, il en manque encore beaucoup.
Je ne veux pas en dire trop sur l’histoire en elle-même, sinon il n’y aurait plus de plaisir de la découverte. Mais sachez que j’ai adoré le lire et en le finissant, je n’avais qu’une idée, lire la suite !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Star Cursed
◘ Série : The Cahill Witch Chronicles
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Sœurs Sorcières
◘ Date de parution : Avril 2014
◘ Editeur : Nathan
◘ ISBN : 978-2-0925-4044-2
◘ Nombre de pages : 435 pages
◘ Prix : 15,90 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 3

18/20

33/36

25 - 59

25 – 59

10/100

32/100

Laisser un commentaire