Waterloo Necropolis

Titre : Waterloo Necropolis

Auteur : HOOPER, Mary

Résumé :

Londres, 1861. Grace Parkes, presque 16 ans, embarque à bord de l’express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood, pour y dire adieu à un être cher.
Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et Mrs Unwin, entrepreneurs de pompes funèbres, qui lui proposent de devenir pleureuse d’enterrement.
D’abord réticente, la jeune fille finit par accepter leur offre, et doit faire face aux manigances de cette famille peu scrupuleuse, prête à tout pour s’emparer d’un mystérieux héritage.

Avis :

Un nouveau livre pour le Challenge ABC, que j’avais déjà repéré sur plusieurs blogs, c’était l’occasion de le lire!
Je dois bien avouer que le début de l’histoire est assez étrange. Les conditions de vie des deux sœurs sont dures, et les premières pages s’ouvrent sur le drame que vient de vivre Grace.
Pendant un moment, je me suis demandée comment les deux sœurs allaient atterrir chez les Unwin, mais cet événement s’intègre très bien à l’histoire.
Néanmoins, certaines autres péripéties et dénouements heureux sont un peu tirés par les cheveux à mon goût, cela relevant plus de la chance que d’autre chose. Mais bon, j’ai quand même bien aimé l’histoire.
Les personnages, eux, sont très réalistes. Grace et Lily sont deux jeunes orphelines qui ont du fuir le foyer où on les avait placées pour une raison assez dramatique d’ailleurs. Elles vivent dans la pauvreté et sont obligées de faire appel à d’autres personnes pour les aider.
Les Unwin sont des gens exécrables par contre! Ils profitent du malheur des autres dans un moment où ils sont le plus vulnérables, à savoir la perte d’un être cher.
Le jeune avocat qui devient un allié de Grace est lui par contre très sympathique.
En définitive, j’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu en très peu de temps. Un livre à lire! Surtout que l’époque victorienne est très bien décrite.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Fallen Grace
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Date de parution : Avril 2011
◘ Editeur : Les Grandes Personnes
◘ ISBN : 978-2-3619-3045-5
◘ Nombre de pages : 314 pages
◘ Prix : 17,50 €

d6f70-bannic3a8reabc2014-complet

11/26

Challenge Jeunesse Young Adult #3

18/35

Une réaction sur “Waterloo Necropolis

  1. Coucou !

    J’ai lu ce bouquin il y a quelques temps et je l’avais trouvé génial. En plus, j’étais tombée dessus par hasard. Et je suis tout à fait de ton avis, l’époque victorienne est super bien rendue !
    Bises

Laisser un commentaire