Mon Âme en Sursis

Titre : Mon Âme en Sursis

Auteur : VINCENT, Rachel

Résumé :

« J’étais avec Emma, ma meilleure amie… On se promenait au centre commercial… Et soudain, ça a commencé. Un cri qui enfle dans ma gorge, mon cœur qui bat à cent à l’heure. Je le sais : quelqu’un, tout près, va mourir, mais qui ? Et pourquoi suis-je la seule à le deviner ? » Autant de questions que Kaylee voudrait poser aux médecins, à l’hôpital. Mais elle ne veut pas qu’on la prenne pour une folle. Ce qu’elle veut, c’est la vérité, la fin des secrets et que sa famille lui révèle enfin quelle est sa véritable nature…

Avis :

Voulant commencer la saga des Voleurs d’Ames, je me suis dit que le mieux c’était de commencer par le début, c’est à dire le prologue mettant en scène ce qui se passe avant le premier tome de la saga.
J’ai bien aimé le personnage de Kaylee, déjà j’adore son prénom! mais aussi ces réactions face à sa « maladie ». J’ai trouvé que cela correspondait bien à des réactions normales face à une telle épreuve.
Les autres personnages sont aussi intrigants. On se doute que l’oncle et la tante cachent des informations à Kaylee mais par contre, sa cousine est totalement ignorante, en même temps, elle a pas vraiment l’air de s’intéresser à la vie de Kaylee, sauf pour l’énerver.
Une des patientes de l’hôpital est intrigante, on a que peut d’informations sur elle et aucune réponse, espérons qu’on en aura après!
D’ailleurs, l’ambiance dans l’hôpital psychiatrique est particulièrement glauque et c’est inimaginable de voir comment Kaylee se laisse avaler par le système malgré elle.
L’histoire est très courte et on a assez peu d’informations sur les raisons pour lesquelles Kaylee à des prémonitions sur la mort des autres. Du coup, j’ai eu envie de lire le tome 1!
Ce tome nous met donc en appétit pour la suite de l’histoire et il a l’avantage de nous présenter Kaylee en dehors d’une intrigue particulière.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : My Soul to Loose
◘ Série : Soul Screamers
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Les Voleurs d’Âmes (tome 0,5)
◘ Date de parution : Octobre 2012
◘ Editeur : Harlequin (format numérique) (existe aussi en format papier avec deux autres nouvelles)
◘ Nombre de pages : 73 pages
◘ Prix : 1,99 € (prix de l’ebook)
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 3,5, tome 4, tome 5, tome 5,5, tome 6, tome 7

Challenge Jeunesse Young Adult #3

19/35

4 réactions sur “Mon Âme en Sursis

  1. Cette saga à l’air pas mal, mais je n’ai pas encore réussi à m’y plonger…. il y a tellement de tentations 🙂
    bonne soirée

Laisser un commentaire