L’Amant Eternel

Titre : L’Amant Eternel

Auteur : WARD, J. R.

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

Avis :

Autre tome, dit autres personnages, dans le monde de la Confrérie de la Dague Noire. Nous retrouvons bien sur les membres de la Confrérie, pour notre plus grand plaisir et découvrons avec Mary, Bella (pas celle d’Edward!) et John, pour les plus importants. Ce tome, centré sur Rhage et Mary est plein de renseignements sur le monde des vampires, leurs coutumes et leur mode de vie. Et pourtant, l’action est présente dans tout le tome, sans temps mort et quand on pense que tout va bien, quelque chose ou quelqu’un vient tout chambouler!!
Les personnages principaux (Mary et Rhage) ont des personnalités complexes chacun vivant avec des secrets plus ou moins importants (la « malédiction » de Rhage, la maladie de Mary).
En lisant ce livre, on se doute de l’issue de l’histoire et pourtant, l’auteur trouve toujours des choses pour faire rebondir l’histoire sans que cela alourdisse pour autant le rythme du récit. Jusqu’à la dernière page (ou presque), on se demande comment Rhage et Mary vont finir ensemble, pour le meilleur, et rien que pour le meilleur, hein!!
La fin est d’ailleurs un peu surprenante mais vraiment plaisante, surtout la scène avec Mary et Rhage dans la chambre de ce dernier, juste avant l’apparition de la Vierge Scribe.
Un deuxième tome tout aussi intéressant et prenant que le premier et qui donne terriblement envie de lire la suite!!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Lover Eternal
◘ Série : Black Dagger Brotherhood Series
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : La Confrérie de la Dague Noire (tome 2)
◘ Date de parution : juillet 2010
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0362-7
◘ Nombre de pages : 512 pages
◘ Prix : 8 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s