Viral

Titre : Viral

Auteur : REICHS, Kathy

Résumé :

A 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.
Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.
Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Avis :

Ce livre, qui est destiné aux adolescents avant tout, est vraiment bien écrit.
Les lieux sont bien décris pour permettre au lecteur de comprendre, sans que cela ne soit trop lourd à lire. Les paysages ont vraiment l’air magnifiques et parfois, j’ai réellement cru que je m’y trouvais!
Les personnages eux aussi sont interressant. Je trouve qu’ils sont relativement approffondit même si nous ne connaissons pas non plus tous les moindres détails de leur vie.
Bien sûr, Tory est celle qu l’on connaît le mieux au travers de ce livre puisqu’elle en est la narratrice. Néanmoins, elle a ses forces et ses faiblesses, comme tout le monde et je trouve qu’ainsi, elle reste humaine et cela nous permet de nous attacher facilement à elle, surtout que sa vie n’est, au début du livre, pas forcément facile à vivre.
Les garçons, Hiram (Hi, pour les intimes!), Ben et Shelton sont eux aussi très présent dans le livre puisque ce sont les meilleurs amis de Tory et qu’ils font tout (ou presque) ensemble, surtout les bêtises! Hiram est le comique de la bande et un passionné d’instruments technologique, comme sont père! Ben quand à lui est passionné par la navigation (comme sont père!) et Shelton serait plutôt le mécanicien (et l’ouvreur de serrures!) de la bande.
Je trouve que ces quatre là se complètent vraiment très bien et quand ils n’ont pas la réponse à une question, la bibliothèque et Internet sont leurs plus grands alliés!
Bon, sinon, pour l’histoire en elle-même, je trouve qu’elle tient la route même si évidement les consèquences des recherches de Tory sont importantes et peut-être pas toujours vérifiables dans la réalité. Pourtant, j’ai vraiment aimé les rebondissements, les trouvant plutôt inatendus et bien amenés dans l’histoire.
Vraiment un bon livre que je recommande et vivement la suite!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Virals
◘ Série : Tory Brennan
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Tory Brennan (tome 1)
◘ Date de parution : novembre 2010
◘ Editeur : Oh ! Edition
◘ ISBN : 978-2-3610-7010-6
◘ Nombre de pages : 410 pages
◘ Prix : 19,90 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s