Certaines Mettent les Dents

https://i0.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/9/3/9782811205393.jpg

Titre : Certaines Mettent les Dents

Auteur : NEILL, Chloe

Résumé :

Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d’eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre… et il y aura du sang.

Avis :

Le résumé me tentait depuis longtemps et après y avoir cédé, je peux vous dire que je ne regrette pas d’avoir lu ce livre.
L’univers et l’organisation des vampires dans ce livre sont intéressants et très bien exploités par l’intrigue principale du livre.
Les réactions de Merit face à sa transformation sont plutôt réalistes et cohérentes avec le personnage, par ailleurs très attachant et très « rebelle » dans la plupart de ses relations avec les autres! Faut dire qu’elle ne rentre pas dans les moules prévus, soit par la société humaine, soit par celle des vampires, ce qui fait d’elle un être à part, comme on les aime!
Les personnages « secondaires » mais qui ont une grande place dans l’histoire sont eux aussi attachants, comme Mallory et Catcher ou même Ethan et Morgan.
En bref, c’est vraiment un bon livre!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Some Girls Bite
◘ Série : Chicagoland Vampires
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Les Vampires de Chicago (tome 1)
◘ Date de parution : juin 2011
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0539-3
◘ Nombre de pages : 480 pages
◘ Prix : 7 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6

Laisser un commentaire