[Film] Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2ème partie

Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2ème partie

Synopsis :

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Avis :

Comme pour la première partie de Révélation, j’ai pu voir ce film en avant-première, et j’en sors tout juste (même si l’article date de mercredi, je suis bien allée voir le film mardi). Après une petite frayeur (on a eu le droit à une deuxième diffusion des bandes annonces, même une en trois exemplaires!), le film commence là où avait fini l’autre. Pas vraiment le temps de s’ennuyer donc!
Pour ce que je me rappelle du livre, le film est assez fidèle. On retrouve, comme dans le Chapitre 4, des petites touches d’humour, j’en avais parfois la larme à l’oeil! J’ai beaucoup aimé la première fois que Bella revoit Jacob après son accouchement, c’est vraiment hilarant quand il essaie, bien difficilement, ce qu’il fait encore dans la maison de Jacob alors qu’il  toujours dit qu’il ne resterai pas une fois Bella transforme en « salle buveuse de sang ».
Pareil quand Jacob va voir le père de Bella, la scène est assez comique et le jeu des acteurs excellent, franchement, j’en suis encore surprise!
Et encore de même quand Bella revoit son père après sa transformation!
Vous l’aurez compris, il y a pas mal de scènes marrantes au début du film, après évidement ça se gâte, la vie ne peut pas toujours être rose!
La partie qui parle du « recrutement  » des témoins est assez bien faites et on découvre de nouveaux personnages même s’ils ne sont pas très présent dans l’histoire, c’est toujours sympa, à mon avis, de découvrir l’univers où veut nous entraîner l’auteur (même si là c’est d’un film que je parle!).
Bon, je l’avoue, ensuite, j’ai eu une petite frayeur, mais rien de bien méchant (attention, spoiler : surligner pour voir le texte!)
Enfin, pendant quand même une bonne quinzaine de minutes, c’est la grande angoisse, je me demandais ce que les auteurs avaient bien pu faire pour sortir à ce point-là de l’histoire, parce que même si je ne me souviens pas bien du livre, je suis certaine que cette scène n’y a pas sa place!! Mais finalement, elle est assez bien amenée et surtout très bien réalisée même si parfois un peu gore!
La fin est… émouvante, je dirais, peut-être parce que c’est la fin de la saga, je ne sais pas trop.
Tout ça pour dire que franchement, comme avec le chapitre précédent, je suis agréablement surprise par la performance des acteurs qui ne m’avait pas vraiment emballé dans le premier chapitre. Comme quoi, tout s’améliore avec le temps!
A voir absolument, et dans les plus bref délais!

♥ Ally ♥

Version Française :
◘ Date de sortie : 14 novembre 2012
◘ Durée : 1h55min
◘ Réalisateur : Bill Condon
◘ Acteurs principaux :  Robert Pattinson (Edward Cullen), Kristen Stewart (Bella Swan), Taylor Lautner (Jacob Black)
◘ Nationalité : Américaine
◘ Critique du livre : ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s