La Montagne aux Sacrifices

Titre : La Montagne aux Sacrifices

Auteur : TREMBLAY, Elisabeth

Résumé :

Naïla a réussi à se libérer de ses tortionnaires, le sire de Canac et Mélijna. Avant de retrouver le monde de Brume, elle doit se rendre à la Montagne aux Sacrifices pour entrer en pleine possession de ses pouvoirs. Escortée par le mystérieux Madox, poursuivie par les hommes à la solde de Canac, Naïla ne rêve bientôt que d’une chose : quitter la Terre des Anciens et rentrer chez elle. Mais c’est oublier qu’elle est une Fille de Lune…

Avis :

Ce tome commence dès la fin du précédent et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Naïla et Alix. Et pourtant, bien vite j’en ai eu marre de Naïla qui n’arrête pas de râler et de se plaindre. Bon, d’accord, Alix n’est pas particulièrement sympathique avec Naïla mais quand même !
Enfin bref, l’histoire en elle-même est bien et on en apprend plus sur la Terre des Anciens ce qui est une bonne chose, parce que son histoire est particulièrement complexe.
Le passage de Naïla à la Montagne aux Sacrifices est plaisant à lire et de nouveau on apprend pleins de choses sur les Filles de Lunes.
Naïla a beaucoup de mal à se faire à son statut de Fille de Lune même si elle est prête à tout pour défendre sa vie et se venger de ceux qui lui ont fait du mal depuis qu’elle est arrivée sur la Terre des Anciens. Je trouve ce côté de sa personnalité plutôt sympa contrairement à ses jérémiades.
On sent vraiment que l’auteur a longuement pensé à l’univers de son histoire et même si c’est relativement bien expliqué, il manque parfois des passages de l’Histoire du monde de Darius, les personnages ne disant pas tout à Naïla qui est la narratrice principale. Par contre, le nombre de personnages est un peu dur à assimiler, surtout qu’aux personnes, s’ajoute les noms de mondes, d’espèces, etc.
Un bon livre malgré tout que j’ai pris plaisir à lire !

♥ Ally ♥

Version Française :
◘ Série : Filles de Lune (tome 2)
◘ Date de parution : juin 2012
◘ Editeur : Pocket
◘ ISBN : 978-2-2662-2149-8
◘ Nombre de pages : 448 pages
◘ Prix : 7,60 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 3, tome 4, tome 5

https://i0.wp.com/i29.servimg.com/u/f29/15/79/60/91/part_v16.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s