La Voleuse de Livres

Titre : La Voleuse de Livre

Auteur : ZUSAK, Markus

Résumé :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est – ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres…

Avis :

Voici encore un livre que j’ai lu dans le cadre du challenge ABC organisé sur Livraddict.
Je dois avouer que c’est un livre un peu bizarre au départ. Déjà de par le narrateur, qui est la mort elle-même! Et celle-ci a une vision assez particulière de voir la vie « humaine » et de la ressentir.
A part cette particularité, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Liesel malgré le fait que celle-ci n’a pas une vie facile. Dès le début de l’histoire, on comprend que sa vie n’a jamais été rose et cela n’a pas l’air de s’arranger même si au fur et à mesure on voit que finalement, se n’est pas la plus à plaindre.
J’ai aussi aimé la période historique qui sert de décor au roman. Même si la seconde guerre mondiale est une période connue, c’est toujours intéressant de voir les différents aspects de cette guerre, d’autant que là on la voit du point de vue d’une enfant allemande qui vit dans une famille assez particulière au niveau de ses convictions politiques.
C’est donc un roman que j’ai beaucoup apprécié et j’étais plutôt pressée de connaître la suite. A lire si vous aimé les livres « particuliers » ou si vous aimez la période de la seconde guerre mondiale.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The Book Thief
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Date de parution : Mars 2008
◘ Editeur : Pocket
◘ ISBN : 978-2-2661-7596-8
◘ Nombre de pages : 633 pages
◘ Prix : 8,10 €

d6f70-bannic3a8reabc2014-complet

16/26

Challenge Jeunesse Young Adult #3

27/35

Publicités

Une réflexion sur “La Voleuse de Livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s