Sœurs Sorcières, Livre 1

Titre : Sœurs Sorcières, Livre 1

Auteur : SPOTSWOOD, Jessica

Résumé :

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Avis :

Cela faisait un moment que ce livre me tentait et j’ai enfin pris le temps de le lire.
J’avoue que mon avis est plutôt partagé. J’ai trouvé ça long! Même si bizarrement je ne me suis pas vraiment ennuyé. Je m’explique!
En fait, l’auteur a développé un univers vraiment sympa que j’ai eu plaisir à découvrir et que j’ai trouvé très réel même s’il y a encore des détails que je n’ai pas bien saisis!
Après, ce sont les personnages qui m’ont un peu agacé. Cate est chargée de très grandes responsabilités et elle en oublie de vivre. Dans l’histoire, elle se pose tellement de questions que s’en ai fatiguant, toujours en train de peser le pour ou le contre, à croire qu’elle aime ne vivre que pour ses soeurs!
Maura, elle, est totalement l’opposé de sa soeur, elle ne pense qu’à elle, sans réfléchir aux conséquences et du coup, c’est aussi fatiguant!
Enfin Tess, ma préférée bien que ce soit la plus jeune. J’ai adoré ce personnage, elle est fraîche et elle se rend compte de tout se qui se passe autour d’elle malgré son jeune âge.
Sinon, d’un point de vue de l’histoire, j’ai bien aimé même si je ne vois pas trop où l’auteur veut nous emmener, à voir dans le prochain tome!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Born Wicked
◘ Série : The Cahill Witch Chronicles
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Sœurs Sorcières
◘ Date de parution : Juin 2013
◘ Editeur : Nathan
◘ ISBN : 978-2-0925-4043-5
◘ Nombre de pages : 397 pages
◘ Prix : 15,90 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

Session 2                                                        4/10

9/20

6/24

Laisser un commentaire