L’Amant Ténébreux

Titre : L’Amant Ténébreux

Auteur : WARD, J. R.

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Avis :

Alors, là, franchement, je n’ai qu’un mot à dire : gé-ni-al!! Le résumé avait déjà l’air d’être prometteur, mais le livre est encore mieux que ce à quoi je m’attendais, impossible de le lâcher!!
L’histoire est rythmé, il n’y a aucun temps mort et pleins de révélation, au fur et à mesure de l’histoire. Néanmoins, on apprend pas tout en même temps mais au rythme où Beth l’apprend elle-même. Et pourtant, Ce n’est pas elle la narratrice car tout le livre est écrit à la troisième personne mais change néanmoins de protagoniste assez souvent. On s’y retrouve pourtant asse facilement, je trouve.
Ce qui est étrange, c’est le surnom d’Audazs qui est D., dû au passage de la VO à la VF où les noms des personnages n’ont pas été gardé, ce qui est surtout visible à un moment donné car on retrouve les deux premières lettres de son prénom mais en VO!! A part ça, rien à redire sur l’écriture ou l’histoire en elle-même.
Tout les personnages sont intéressants, même si forcément, on en voit certains plus que d’autres et j’avoue avoir eu un peu de mal à retenir tous les noms, surtout ceux des membres de la Confrérie. J’adore Kolher et Beth qui je trouve forment un très beau couple, bien que très dissemblables!! Et j’espère qu’on saura ce qu’ils deviennent.
Bon, visiblement, à chaque tome ses personnages principaux, ce qui va permettre d’étancher ma soif de connaissance sur les autres membres de la Confrérie!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Dark Lover
◘ Série : Black Dagger Brotherhood Series
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : La Confrérie de la Dague Noire (tome 1)
◘ Date de parution : juin 2010
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0345-0
◘ Nombre de pages : 576 pages
◘ Prix : 8 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11

Laisser un commentaire