La Coupe Mortelle

Titre : La Coupe Mortelle

Auteur : CLARE, Cassandra

Résumé :

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Avis :

Bon, je dois dire que j’ai lu ce livre tout d’abord parce que je devais aller voir le film qui a été tiré de ce livre avec une amie, livre que cette fameuse amie avait lu bien avant et qu’elle avait bien aimé (surtout la suite de la série si j’ai bien compris!).
Du coup, je me suis lancée dans sa lecture et je dois dire qu’on est rapidement happé par l’histoire. Le roman commence par une scène et non pas par une description des personnages et c’est plutôt surprenant mais pas désagréable.
Rapidement on comprend qui est le personnage principal et qu’elle est évidement pas aussi banale que ne le laissait penser les toutes premières pages.
J’ai beaucoup aimé que l’action commence toute de suite, après seulement quelques pages seulement, d’autant que ce rythme soutenu promettait un bon livre sans trop de longueurs.
Et ça c’est vérifié, même si le refus de Clary de voir et d’admettre la réalité alors que toutes les preuves sont sous son nez m’ont quelque peu énervée. En même temps, on peut la comprendre un peu, toute sa vie est bouleversée.
Sinon, les personnages sont agréables, même les méchants, parce qu’on voit bien qu’ils ont une personnalité complexe et en majorité, une vie ou un passé pas très cool.
Je dois dire aussi que j’ai eu beaucoup de mal à lire la fin, pas parce que c’est mal écrit ou nul mais plutôt parce que j’avais déjà vu le film et donc je connaissais déjà la fin. Sinon, celle-ci est plutôt spectaculaire et même si certaines révélations étaient plutôt prévisibles, d’autres étaient surprenantes.
Tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé ce livre et que je suis bien pressée de lire la suite!!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : City of Bones
◘ Série : The Mortal Instruments

Sans titre 2

Version Française :
◘ Série : La Cité des Ténébres (tome 1)
◘ Date de parution : mai 2012
◘ Editeur : Pocket Jeunesse
◘ ISBN : 978-2-2662-3225-8
◘ Nombre de pages : 576 pages
◘ Prix : 18,25 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4

Sans titre 2

Adaptation au cinéma : Sortie du film le 16 octobre 2013 (plus d’infos : ici)

https://i0.wp.com/i29.servimg.com/u/f29/15/79/60/91/part_v16.jpg

Challenge Jeunesse Young Adult #3

1/35

Laisser un commentaire