Maggie la Rebelle

Titre : Maggie la Rebelle

Auteur : ROBERTS, Nora

Résumé :

Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l’ouest de l’Irlande, elle souffle le verre et crée des oeuvres dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l’art, Maggie l’a choisie. Jusqu’au jour où Rogan Sweeney s’entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n’a plus qu’une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin ? Pour elle, il n’en est pas question. Sa tranquillité avant tout ! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Et surtout, il a du charme à revendre…

Avis :

Je me suis lancée dans la lecture de cette saga un peu par hasard, surtout parce que j’avais envie de lire un livre sans prise de tête.
J’ai aimé l’univers, l’Irlande est un pays plutôt fascinant et les paysages sont magnifiquement décrit, on aurait presque l’impression d’y être, en tout cas ça m’a donné envie de les découvrir! !
J’ai aussi trouvé l’histoire prenante, on s’attache tout de suite aux personnages même si Maggie n’est pas facile à vivre. Sa relation avec Ronan est assez drôle au début, chacun campant sur ses positions même si Ronan se remet plus rapidement en question que Maggie qui voit en la conservation de ses positions une barrière de sécurité.
Enfin, la fin n’a rien de surprenant, après tout c’est un livre de Nora Roberts, mais bon c’est toujours plaisant à lire et j’avoue que j’ai passé un excellent moment.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Born in Fire
◘ Série : Born in Trilogy
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Les Trois Sœurs  (tome 1)
◘ Date de parution : février 2004
◘ Editeur : J’ai Lu
◘ ISBN : 978-2-2903-3848-3
◘ Nombre de pages : 383 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

Laisser un commentaire