Les Anges Déchus

Titre : Les Anges Déchus

Auteur : CLARE, Cassandra

Résumé :

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés… Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu’elle aime… y compris Jace.

Avis :

J’avoue qu’après avoir avoir lu le tome 3 de la saga, j’ai hésité à lire ce tome-là, pas parce que je n’avais pas aimé ke précédent mais plutôt parce que je ne voyais pas vraiment ce que l’auteur pouvait apporter de plus à l’histoire de Clary et Jace.
Finalement je me suis décidée à le lire, poussée par le plaisir que j’avais eu à dévorer les trois premiers tomes.
Et je n’ai pas été déçue du tout même si la fin m’a laissée sur ma faim.
L’histoire en elle-même est complexe. Entre un retour au calme bien mérité, des deuils à faire et un nouveau problème qui se profile à l’horizon, ce tome est assez dense et laisse peu de place aux temps morts.
Jace et Clary sint égaux à eux-même, même si Jace m’a énervé à vouloir protéger Clary, au risque que celle-ci finisse par le quitter.
On apprend peu de nouvelles choses sur eux deux mais par contre Simon et Maya sont encore plus présent que dans le tome précédent. J’ai aimé voir Simon au milieu de Maya et Isabelle et surtout quand elles apprennent « l’existence » de l’autre.
On en apprend plus sur Maya et on découvre le fameux Jordan, celui qui l’a transformée en loup-garou quelques années plus tôt. Leur dynamique est intéressante et assez contradictoire, affaire à suivre.
Enfin, tout ça pour dire que j’ai bien aimé ce tome même s’il est beaucoup plus sombre que les précédents.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : City of Fallen Angels
◘ Série : The Mortal Instruments Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : La Cité des Ténèbres (tome 4)
◘ Date de parution : juin 2012
◘ Editeur : Pocket Jeunesse
◘ ISBN : 978-2-2662-1799-6
◘ Nombre de pages : 512 pages
◘ Prix : 18,15 €
◘ Autres critiques : tome 1tome 2, tome 3

https://i0.wp.com/i29.servimg.com/u/f29/15/79/60/91/part_v16.jpg

Challenge Jeunesse Young Adult #3

5/35

2 réactions sur “Les Anges Déchus

Laisser un commentaire