Le Ciel est Partout

Titre : Le Ciel est Partout

Auteur : NELSON, Jandy

Résumé :

Un amour brûlant.
Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie.
Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ?
A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ?
De désirer Toby ? D’être heureuse, sans Bailey ?
Et comment ose-t-elle rire encore ?
Parfois, il faut tout perdre pour se trouver…

Un hymne à l’amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l’écriture !

Avis :

Encore un livre lu dans le cadre du Challenge ABC, comme souvent en ce moment.
Je dois bien avoué que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, peut-être à cause de l’état d’esprit de Lennie au début du livre. Mais au bout d’un moment, j’ai bien accroché et j’ai lu le livre en une journée, comme quoi le début ne reflète pas du tout la suite du roman.
Finalement, le personnage de Lennie m’a bien plus. J’ai aimé ses réactions à part le truc bizarre qui se passe avec Toby.
Les autres personnages sont aussi sympathiques.
J’avoue ne pas savoir trop quoi dire sur ce livre tant l’histoire est intense et je pense vraiment qu’il faut le lire pour le comprendre.
Vous aurez compris que j’ai beaucoup aimé ce livre même si mon avis n’est pas très long. Il y a parfois des livres comme ça.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The Sky Is Everywhere
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Date de parution : Mai 2010
◘ Editeur : Gallimard Jeunesse
◘ ISBN : 978-2-0706-2972-5
◘ Nombre de pages : 336 pages
◘ Prix : 11,90 €

d6f70-bannic3a8reabc2014-complet

4/26

Challenge Jeunesse Young Adult #3

11/35

2 réactions sur “Le Ciel est Partout

  1. C’est un lire qui est dans ma PL depuis pas mal de temps maintenant.
    Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre avec ce livre étant donné que je ne sais pas trop de quoi il parle.

    • C’est vrai qu’en le commençant, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais bon…
      Moi j’avais vraiment aimé même si mon avis n’est pas très explicite!

Laisser un commentaire