Retour à Paradise

Titre : Retour à Paradise

Auteur : ELKELES, Simone

Résumé :

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d’amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d’un camp d’été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu’elle aime encore Caleb ? Et d’un amour plus riche, plus profond, plus complexe…
Le temps de la vérité est venu … et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Avis :

La fin du premier tome m’ayant totalement prise par surprise, j’ai commencé le deuxième immédiatement après, curieuse et avide de connaître la fin des aventures de Caleb et Maggie.
J’ai donc avec plaisir retrouvé les deux personnages principaux, même si leur vie, entre le tome 1 et le tome 2 a bien changé.
J’ai aimé rencontrer de nouveaux personnages, durement éprouvés par la vie malgré leur jeune âge. chacun est attachant à sa manière mais j’ai principalement aimé les deux filles.
Ce tome est plus basé sur la relation entre Maggie et Caleb et j’ai bien aimé voir cette dernière faire tourner Caleb en bourrique même si lui n’était pas en reste.
La fin reste tendre, telle que je l’avais espérée même si on se doute d’une des révélations faite en fin de tome. Cela faisait un moment que je me demandais quand on les personnages l’apprendrait et comment quand elle a eu lieu.
Enfin, tout comme pour le premier tome, je n’ai pas vu le temps passer vu que j’ai lu les deux tomes dans la journée!! Encore une fois, un roman qui se lit tout seul sans prise de tête!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Return to Paradise
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Paradise  (tome 2)
◘ Date de parution : Janvier 2013
◘ Editeur : La Martinière
◘ ISBN : 978-2-7324-5487-0
◘ Nombre de pages : 314 pages
◘ Prix : 13,90 €
◘ Autres critiques : tome 1

Challenge Jeunesse Young Adult #3

13/35

2 réactions sur “Retour à Paradise

  1. J’avais lu ces deux tomes en VO et j’avais adoré, comme tous les autres livres de Simone Elkeles. Entre les deux tomes, je n’ai pas de préférence, je les ai aimé autant l’un que l’autre.

    • Moi non plus je n’ai pas de préférence.
      J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on entre un peu plus dans la tête de Caleb et c’est plutôt sympa!

Laisser un commentaire