De toute mon Ame

Titre : De toute mon Ame

Auteur : VINCENT, Rachel

Résumé :

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main – et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee

Avis :

J’avais découvert Kaylee dans la préquelle Mon Âme en Sursis et c’est avec plaisir que je l’ai retrouvée.
En début de livre, on ne sait toujours pas d’où viennent les « prémonitions » de Kaylee, mais comme le dit le résumé (et je trouve ça dommage d’ailleurs), on découvre bien vite les origines de Kaylee.
J’ai beaucoup aimé les personnages. Bien sur, Kaylee n’a pas beaucoup changer par rapport à la préquelle. Elle se demande toujours si elle n’est pas folle, surtout quand les morts commencent à être un peu trop présent dans son entourage. J’ai trouvé sa réaction, quand elle apprend ses origines, assez amusante mais plutôt cohérente avec sa façon de voir les choses.
Nash est lui aussi attachant, même si contrairement à Kaylee, il connait ses origines et aussi celles de la jeune fille. Tod est, lui, assez amusant, même si certaines de ces capacités sont plutôt flippantes.
J’ai beaucoup aimé l’intrigue aussi, évidemment ! En plus, cela permet d’apprendre pleins de choses sur le monde des banshees et des Faucheurs, sans que cela soit trop lourd. Par contre, je ne m’attendais pas du tout à cette fin, l’auteur m’a bien eue pour le coup.
En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga et c’est avec plaisir que je vais me plonger dans la suite !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : My Soul To Take
◘ Série : Soul Screamers
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Les Voleurs d’Ames (tome 1)
◘ Date de parution : Juin 2010
◘ Editeur : Harlequin
◘ ISBN : 978-2-2808-1814-8
◘ Nombre de pages : 512 pages
◘ Prix : 11,53 €
◘ Autres critiques : tome 0,5, tome 2, tome 3, tome 3,5, tome 4, tome 5, tome 5,5, tome 6, tome 7

d6f70-bannic3a8reabc2014-complet

12/26

Challenge Jeunesse Young Adult #3

20/35

Laisser un commentaire