Captive

Titre : Captive

Auteur : VAUGHAN, Elizabeth

Résumé :

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l’invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l’exode les paysans. A l’intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d’où qu’ils viennent et n’hésite pas à braver l’interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu’au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits…

Avis :

J’ai acheté ce livre sur les conseils d’une amie qui m’a certifié qu’il était génial et j’avoue ne pas avoir été déçue, loin de là! Ce livre est tout simplement génial, je l’ai adoré! Pour commencer, c’est un livre qui mêle habilement romance et fantasy (bien qu’en petite quantité) ainsi que les thèmes de la guerre, de la tolérance de la compréhension des autres… Tout cela rend donc le livre agréable, sans lourdeur ni véritablement temps mort même si, forcément, tous les passages ne sont pas le récit de hauts faits d’armes!!
Les personnages sont tous attachants (à part les méchants évidement!!). Chacun à son caractère bien à lui, certains plutôt tranquille, comme Joden ou Xylara, d’autres plutôt explosif à l’instar de Keir ou de Simus. Pourtant, chaqu’un cache en lui des sentiments que l’on pourrait ne pas lui attribuer, ce qui rend les personnages si « humains » et réalistes.
L’univers et le « monde » sont tout aussi intéressant que les personnages, riches en détails savamment dilués dans le récit, ce qui le rend très digeste.
L’histoire est faite de nombreux retournement de situations ce qui la rend particulièrement intéressante et franchement, on veut toujours aller plus loin, à tel point qu’en moins de deux jours, le livre été lu!!
Je vous le conseille vraiment!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Warprize
◘ Série : The Chronicles of the Warlands Trilogy
Sans titre 2Version Française : 
◘ Série : L’épopée de Xylara (tome 1)
◘ Date de parution : septembre 2008
◘ Editeur : J’ai lu
◘ ISBN : 978-2-2900-0555-2
◘ Nombre de page : 507 pages
◘ Prix : 8,00 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s